-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez

Entretien d'embauche (PV Albus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Entretien d'embauche (PV Albus) Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptySam 2 Aoû - 16:30

Severus regardait l'endroit avec une certaine nostalgie. Poudlard était pour lui une seconde maison, il y avait vécu toutes ses longues années, se faisant des amis ainsi que des ennemis et apprenant à contrôler la magie. Il y avait vécu beaucoup de moment douloureux à cause d'une certaine bande de Gryffondor mais aussi des moments de gloire en cours de potion et des moments heureux avec Lily dans le parc. A mesure qu'il marchait en direction du bureau du directeur de Poudlard des images lui revenaient en mémoire. Cela faisait maintenant plus d'un an qu'il avait quitté cette charmante école et il avait envie plus que tout d'y retourner.

Il était cependant là pour une raison précise, il avait envoyé par hiboux une demande d'emploi au directeur comme le lui avait conseillé Lily à ceci près qu'il n'avait pas postulé pour le poste de professeur de Potion mais pour celui de défense contre les forces du mal. Il avait toujours adoré cette matière et y était assez bon même s'il savait qu'il était meilleur en Potion. Ce poste était celui de ses rêves. Mais il y avait une autre raison au fait qu'il est envoyé cette lettre à Dumbledore, une autre personne souhaitait plus que tout qu'il devienne professeur à Poudlard et lui avait instamment demandé d'y aller. Il était bien entendu question de Lord Voldemort qui comptait avoir un espion à Poudlard, tout prêt de Dumbledore et de la nouvelle génération de sorciers.

Severus passa enfin la gargouille en prononçant le mot de passe puis monta les marches jusqu'à la porte. Il ferma le plus possible son esprit espérant que Dumbledore n'y verrait pas les plans de son nouveau Maitre puis frappa deux fois à la porte. Il attendit d'être invité à entrer puis ouvrit la porte et se retrouva devant Albus Dumbledore, une personne qu'il respectait mais dont il était l'ennemi.

- Bonjour Professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyDim 3 Aoû - 10:52

Dumbledore avait été très surpris de recevoir une demande d'embauche de la part de Severus Rogue. A vrai dire, il s'attendait à tout sauf à cela. Le directeur de Poudlard ne portait guère le jeune sorcier fraîchement sorti de Poudlard dans son coeur. Il savait parfaitement que Rogue avait rejoint le seigneur des ténèbres. Du moins, il pouvait facilement le déduire. Il avait été aperçu avec Rodolphus Lestrange, qui était un mangemort notoire, mais également avec sa tendre épouse qui était même la plus "célèbre" d'entre eux. Il n'en fallait pas plus pour le directeur de Poudlard qui n'aimait guère ce genre de fréquentation de la part de son personnel.

On frappa à sa porte. Dumbledore était assit derrière son bureau, les mains croisées, les coudes posés sur son bureau, de telle sorte que ses mains remontent au niveau de son visage. D'une voix forte, il dit.

Entrez.

Severus Rogue était désormais dans son bureau. Le visage fermé, le directeur de Poudlard ne lui accordait pas son habituel sourire bienveillant. A peine accueillant, Dumbledore soupçonnait que la présence de Rogue au sein de l'école ne soit pas tout à fait fortuite, et que le seigneur des ténèbres avait sûrement sa petite part de responsabilité dans cette histoire.

Bonjour, Severus. Je vous en prie, entrez. Eh bien, que puis-je pour vous?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyJeu 7 Aoû - 14:23

Severus observa pendant quelques secondes le bureau du directeur de Poudlard, les portraits des anciens directeurs faisaient semblant de dormir mais Severus sentait bien qu'ils écoutaient attentivement leur conversation. Rogue s'assit avec raideur sur le premier fauteuil qui se présentait à lui. Il sentait bien que cet entretien ne serait pas comme il l'avait espéré. Le professeur Dumbledore était loin d'être ravis de sa visite, savait-il d'une quelconque manière que Sev c'était engagé chez les mangemorts. Mais comment c'était possible il ne l'avait dit à personne, enfin on ne pouvait pas en attendre moins de la part d'un grand sorcier comme Dumbledore. Il rassembla tout son courage puis déclara :

- Je suis venu pour vous soumettre ma candidature au poste de professeur de défense contre les forces du mal.

Il savait qu'il n'aurait peut être pas le temps de s'expliquer d'avantage, il lui fallait donc être très clair et très précis quand à ses motivations. Si Dumbledore c'était déjà fait une idée précise sur lui ce n'était pas la peine d'en rajouté mais s'il hésitait encore Rogue devait tenter sa chance. Après tout c'était son rêve le plus cher de retourner à Poudlard pour y enseigner.

- J'ai de bonnes connaissances en défense contre les forces du mal et j'ai toujours rêvé de revenir à Poudlard après mes études. Je suis donc motivé et je ne lésine pas sur le travail.

Il est vrai qu'il n'avait cependant pas d'expérience en matière d'enseignement mais il pouvait apprendre sur le tas. Il espérait que Albus avait tout de même écouté un peu ses arguments. Il redevint muet regardant avec attention le directeur de Poudlard l'air un peu moins impassible qu'avant.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyJeu 7 Aoû - 14:45

Dumbledore était resté silencieux, laissant Severus parler. Les mains toujours croisées, le visage fermé, il prenait un air sérieux qui lui était relativement rare. Après quelques instants, il décroisa ses mains, s'appuya sur son fauteuil et décrocha un premier sourire poli.

Je ne doute pas de votre sérieux, ainsi que de vos connaissances, Severus. Néanmoins... il m'est difficile de concevoir l'idée d'intégrer à Poudlard une personne si jeune et si peu expérimentée, tout en sachant que vos élèves n'auraient que deux, trois ans moins que vous... Quelles seraient vos méthodes d'enseignement? Comment vous feriez-vous respecter par vos élèves qui étaient, il y a encore peu, vos camarades de classe, pour la plupart?

Dumbledore savait que Severus ne s'attendait pas à cette question. Mais, pour l'instant, c'était ce qu'il voulait savoir avant toute autre chose. Le reste viendrait plus tard.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyJeu 7 Aoû - 14:58

Severus ne c'était pas du tout attendu à cette question. Il est vrai qu'il n'avait jamais véritablement pensé à sa méthode d'enseignement et au fait qu'il était encore très jeune. Il réfléchit rapidement à une réponse qui pourrait satisfaire pleinement Dumbledore. La question n'était cependant pas si simple que ça, comment arriver à tenir une classe en haleine durant une heure voir deux heures.

- En tant que professeur il me devrait le respect et je ne tolérerait aucun manque de discipline dans mon cours. Je suis ferme et têtu et je pense pouvoir contenir une classe et leur faire comprendre que c'est moi le professeur et donc que c'est moi qui commande dans ma classe. Pour ce qui est de mes méthodes d'enseignements j'essayerai de leur faire comprendre ce qu'est véritablement ma matière tout en espérant qu'ils y comprennent quelque chose. La pratique par deux me semble tout indiqué pour leur apprendre à lancer des sortilèges de désarmements ou de défense.

Tout en réfléchissant, Rogue s'imaginait réellement dans une salle en compagnie d'une trentaine d'élève surexcité. Il était sûr de pouvoir tenir cette classe à coup de discipline et de répression. Mais est-ce que c'était ce que Dumbledore voulait entendre. Rien en était moins sûr.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyJeu 7 Aoû - 15:12

Dumbledore écouta attentivement Rogue. L'air toujours fermé comme une huitre, lorsqu'il eut terminé, il dit.

Hum.... Oui... L'ordre... La discipline. Voilà des valeurs déjà données comme arguments par un précédent candidat. Un candidat qui était à peine plus âgé que vous lorsqu'il a postulé pour le même poste que celui que vous convoitez aujourd'hui.

Dumbledore se leva lentement de son fauteuil et se dirigea vers la fenêtre par laquelle il pouvait admirer le parc. Les mains croisées derrière le dos, il continua à parler.

C'était un jeune homme plein d'ambition, qui souhaitait plus que tout revenir à Poudlard car il était très attaché à ses murs. Un peu comme vous, Severus. Pour lui, enseigner allait presque de soi, aussi m'a-t-il demandé de rejoindre l'école. Néanmoins, je n'ai malheureusement pas pu accéder à sa requête, tant il avait de noirs desseins. Mais, où ai-je la tête... C'est une personne que vous connaissez, puisqu'il semble que vous opinions ne divergent que de très peu.

Se retournant lentement, il dit, d'une voix forte et très calme à la fois.

Il s'agit de Lord Voldemort. Vous en avez déjà entendu parler, je présume...?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyJeu 7 Aoû - 15:32

Severus déglutit avec peine en écoutant les paroles du directeur de Poudlard. Il avait jusqu'alors ignoré que son Maitre avait déjà postulé pour le poste de professeur de défense contre les forces du mal et il tombait des nus. Bien entendu le Seigneur des Ténèbres ne lui aurait jamais confié ce genre de chose mais le plus inquiétant n'était pas là. Ce qui posait problème c'est que Dumbledore avait découvert que Severus faisait partie des mangemorts et il faisait donc face à son pire ennemi. Severus commençait à avoir peur, peur de Dumbledore et de ce qu'il pourrait faire de lui. Il se demandait cependant pourquoi il avait accepté de le voir s'il savait qu'il était du côté du Maitre. Espérait-il avoir des informations sur les mangemorts ? Allait-il obliger Severus à lui révéler des plans d'attaques. Mais Severus avait plus peur de Voldemort que de Dumbledore et il ne dirait rien même sous la torture. Il frissonna lorsque le directeur appela Voldemort par son nom puis réfléchit à ce qu'il pouvait répondre. La vérité mais pas plus.

- C'est exact.

Il avait le regard glacial, il venait de se faire piégé et était à présent à la merci de Dumbledore. Il commençait à perdre son calme bien qu'il n'y laissa rien paraitre. Il ne savait pas quoi faire ni quoi dire moi il sentait que cela ne présageait rien de bon pour lui. Il était dans de beau drap.

- Que me voulez vous Professeur Dumbledore ? Pourquoi m'avoir laissé venir jusqu'ici si vous n'avez aucune intention de me donner le poste.

Oui Rogue perdait son calme, il n'aimait pas être mené en bateau et préférait tout contrôler. Hors c'était loin d'être le cas, il n'était plus le maitre à bord et cela l'ennuyait beaucoup. Il c'était levé prêt à partir, il n'avait pas pris la peine de sortir sa baguette magique car contre Dumbledore il n'aurait aucune chance.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyJeu 7 Aoû - 16:13

Dumbledore leva la main lentement et la porte se referma devant Rogue. Retournant vers son fauteuil, il s'assit derrière son bureau de directeur.

Eh bien, Severus, je n'ai fais que répondre à votre lettre. Quant à savoir ce que j'attends de vous... A vrai dire je n'attends rien. Je voulais simplement m'assurer que mes pensées étaient exactes, et il semblerai que j'ai vu juste.

Oui, Dumbledore avait tout joué sur un coup de bluff. Il n'était pas certain que Rogue soit un mangemort, mais il venait d'en avoir la confirmation.

Je ne suis absolument pas là pour vous donner mon point de vue, ni pour vous faire une leçon de morale. Comme vous l'avez compris, je n'ai nullement l'intention de vous donner le poste que vous convoitez. Je ne peux pas me permettre d'avoir à mes côtés un espion potentiel. Aussi, Severus, vous ne m'en voudrez pas si je semble vous menacer quelque peu... Mais à l'avenir, j'espère ne plus vous voir rôder autour de cette école. Je risquerai de me mettre en colère, ce qui serait fâcheux.

D'un nouveau geste de la main, il ouvrit la porte. Avant que Rogue ne parle, il lui dit.

Vous êtes un excellent occlumens, Severus. Le seigneur des ténèbres lui-même n'arriverai à percer vos pensées. Et vous le savez parfaitement. Aussi... Je vous conseille fortement de garder cette petite conversation bien cachée au fond de votre esprit. Du moins, si vous tenez encore un temps soit peu à la vie.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyJeu 7 Aoû - 16:34

Severus aurait du garder son calme, maintenant Dumbledore était sûr qu'il était un mangemort. Vraiment qu'il pouvait être idiot, il s'était laissé emporter par ses émotions et n'avait pas vu venir le coup de bluff. Il est vrai aussi que Dumbledore était un homme très intelligent, bien plus intelligent que lui et peut être même que le Seigneur des Ténèbres. Il était en tout cas clair qu'il n'aurait pas le poste, ses espoirs de devenir un jour professeur était ruiné mais peut être qu'avec l'avènement du Maitre cela serait possible. Encore fallait-il venir à bout du directeur actuel et ça ce n'était pas rien.

Condamné à ne plus remettre les pieds à Poudlard, Severus était très triste. Poudlard avait toujours été sa maison, il y avait eu des amis et il y avait appris tout ce qu'il faisait maintenant de lui un véritable sorcier. De plus il venait d'échoué dans une mission que le Maitre lui avait confié, ce n'était pas bon pour lui. Pas plus bon que de lui révélé qu'il était grillé. Il devrait donc mentir à Voldemort s'il voulait rester chez les mangemorts et surtout en vie. Il savait qu'à partir de ce moment il ne pourrait plus regarder Lily en face sans voir la haine dans ses yeux. Il était triste mais résigné à la protéger coute que coute.

- Au revoir Professeur Dumbledore.

Il tourna donc les talons et passa la porte du bureau du directeur de Poudlard. La prochaine fois qu'il le verrait croyait-il ce serait surement lors d'un combat et ils seraient ennemis.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) EmptyJeu 7 Aoû - 21:04

Dumbledore resta dubitatif, assit dans son fauteuil. La main caressant doucement sa barbe, l'air songeur, il réfléchissait. Que pouvait bien faire Voldemort à l'heure actuelle? Quel serait son prochain coup? Il ne savait pas si Rogue était venu à lui de son propre chef ou s'il avait été guidé par son maître? Dumbledore l'ignorait, toujours est-il qu'il devait commencer à tenter d'avoir un coup d'avance sur son ennemi. Il avait certes anticipé ce coup-ci, mais ce ne serait pas toujours le cas. Le directeur de Poudlard soupira, perdu dans ses pensées. Désormais, il était plus que temps de réunir des "fidèles", même s'il semblait alors prendre la même voie que Tom.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Albus)   Entretien d'embauche (PV Albus) Empty

Entretien d'embauche (PV Albus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1