Sujet: Bienheureuse coïncidence [Andie] Jeu 23 Oct - 16:46
Immobile devant la porte de son amie Xiao Mei, Emmeline attendait en silence que celle-ci vienne lui ouvrir après avoir frappé à la porte une seconde fois. Elle avait décidé de lui rendre visite pour la remercier d’être passée il y a quelques jours, quand elle n’était pas au meilleur de sa forme. Ça lui avait fait du bien de la voir, de pouvoir se confier à elle alors qu’elle avait le moral dans les chaussettes. Aujourd’hui, elle voulait lui prouver qu’elle commençait à se reprendre en main, notamment en lui montrant qu’elle avait de nouveau repris ses habitudes de toilettes, ayant bouclé ses cheveux blonds, pris soin de son teint et enfilé des vêtements assortis les uns avec les autres et surtout propres. Hésitante, elle frappa malgré tout une troisième fois à la porte, peut-être était-elle trop occupée avec sa fille pour l’entendre. Mais devant le silence qui régnait, Emmy dut se résigner à l’absence de son amie. Elle aurait dû la prévenir avant de venir. Déçue, elle entreprit de rentrer chez elle, descendant lentement les escaliers du porche. Elle venait de passer le petit portillon lorsqu’elle tomba nez à nez avec Andromeda.
~ Oh c’est toi Andie ! Salut !
Surprise, c’est tout ce qu’elle trouva à dire sur le moment. Bien sûr que c’était elle, normal étant donné que la jeune madame Tonks habitait également l’endroit. Elle et Cho étaient voisines pour être plus précise. Rien de bien surprenant donc lorsqu’on y réfléchissait.
~ J’étais venue voir Cho mais elle n’est pas là apparemment…
Invité
Invité
Sujet: Re: Bienheureuse coïncidence [Andie] Jeu 30 Oct - 3:43
J'étais allée prendre une marche jusque chez Lily Potter, reconduire Dora. De restée à la maison à me reposer était entrain de me rendre folle. Je décidai donc d'aller faire quelques courses et me changer les idées. Ces derniers temps, de rester enfermée me rendait morose.
Après une longue marche, je me décidai de rentrer chez moi et je vis Emmeline Vance sur le seuil des Chang. Elle devait probablement voir Xiao-Mei mais elle était sortie pour la journée. Elle rebroussa chemin et je constatai qu'elle avait meilleure mine. Ses cheveux étaient bouclés, son visage mit en valeur par un léger maquillage. Je me dirigeai vers elle pour la saluer.
- Salut Emmeline !
Elle me confirma être venue voir Xiao-Mei
- Non, elle est sortie pour la journée. Enfin c'est tout ce qu'elle m'a dit quand je l'ai croisée en sortant ce matin.
Je ne connaissais pas Emmeline autant que ma voisine et amie, mais pour qu'elle soit venue la voir, elle avait peut-être envie de parler. Bien sûr, je n'étais pas la personne qu'elle attendait pour se confier mais je n'avais pas envie de la laisser partir sans au moins lui offrir de venir jaser et prendre le thé à la maison.
- Je ne suis pas Xiao-Mei, mais si tu veux de la compagnie ou parler avec quelqu'un, je t'invite à la maison. Enfin ça me plairais bien de parler à un autre adulte que Ted qui est dans une phase de «surprotection» ces temps-ci.
Je tapotai mon ventre rebondit, qui expliquait pourquoi mon cher et tendre s'assurait à ce que je me repose le plus possible afin que ma grossesse se passe pour le mieux.
Modératrice
Emmeline Vance
Emploi : En fuite...
Messages : 150
Sujet: Re: Bienheureuse coïncidence [Andie] Sam 1 Nov - 12:36
En apprenant que son amie était sortie pour la journée avec le reste de sa famille, Emmie sourit tristement. Elle était soulagée de savoir qu’il ne lui était rien arrivé. Devant le silence qui régnait dans la maison des Chang, la jeune femme s’était tout de même un peu inquiétée. Après tout ce par quoi ils étaient passés, difficile de ne pas se faire de soucis devant une maison vide. Mais tout allait bien selon leur voisine et amie. Malgré tout Emmie était déçue de ne pas pouvoir voir Cho. Elle qui avait fait tant d’effort depuis quelques jours pour remonter la pente. Andromeda dût s’apercevoir de sa déception car elle l’invita à boire le thé chez elle. Emmeline était sur le point de refuser lorsqu’elle se laissa convaincre par le dernier argument de la jeune femme.
~ Tu… Tu es de nouveau enceinte ? Félicitation !
A passer autant de temps à se morfondre au fond de son lit, Emmie s’était coupée de la réalité. Et Cho ne lui avait pas non plus dit que la jeune Andie attendait de nouveau un bébé. Son humeur s’améliora en apprenant la nouvelle. Même si les deux jeunes femmes n’étaient pas très proches, cela faisait toujours plaisir d’apprendre un tel évènement.
~ J’accepte avec plaisir ton invitation.
Après tout, Emmie avait besoin de se changer les idées elle aussi, alors pourquoi pas faire d’une pierre deux coups en allant discuter un peu avec la jeune maman.
~ Le bébé est pour bientôt ?
Emmie désigna le ventre de la jeune femme du doigt, le sourire retrouvé sur son visage. Elle avait toujours aimé les enfants et d’apprendre qu’il y en aurait un de plus dans son entourage même si elles n’étaient pas de grandes amies, la réjouissait. Le rire des enfants lui faisait souvent oublier ses soucis.
Invité
Invité
Sujet: Re: Bienheureuse coïncidence [Andie] Lun 10 Nov - 3:03
J'espérais qu'Emmeline accepte mon invitation mais la déception, de ne pas voir Xiao-Mei, se lisait sur son visage étant presque contagieux. D'apprendre que j'étais enceinte lui fit retrouver le sourire et elle accepta mon invitation à mon plus grand bonheur.
Je lui souris et l'invitai à me suivre chez moi, dans la maison voisine des Chang. Cette grossesse me donnait l'impression d'être contagieuse. Sans doute mes traits fatigués, mes cernes et mon teint palot devaient convaincre tout le monde de me laisser me reposer en paix, toutefois, je frôlais la dépression à rester enfermée des journées entières exclue du monde.
-Merci ! Elle est prévue pour février, le 14 pour être exact, mais je crains de ne pas pouvoir me rendre à cette date.
Je préparai le thé d'un coup de baguette et prit place à la table, invitant Emmeline à faire de même. J'essayais de garder un sourire serein mais ma grossesse m'inquiétait plus que je ne voulais l'admettre.
- Je prépare du thé mais si tu préfères de l'hydromel ou autre chose, il ne faut pas te gêner surtout. Malheureusement pour moi, je suis un peu limitée, parce que je prendrais bien un petit remontant !
Je souris amusée davantage pour cacher mon inquiétude. Pour une fois que j'avais une invitée chez moi, je n'allais pas la faire fuir avec mes problèmes. Alors pourquoi pas essayer de connaitre ceux d'Emmeline
- Dis-moi, je ne veux pas être indiscrète mais on dirait que quelque chose te tracasse. Tu veux m'en parler ?
Modératrice
Emmeline Vance
Emploi : En fuite...
Messages : 150
Sujet: Re: Bienheureuse coïncidence [Andie] Dim 16 Nov - 18:59
Emmie avait suivi Andie à l’intérieur gentiment. Au fond, elle était soulagée de parler à quelqu’un et elle n’aurait pas supporté de rentrer chez elle comme ça. La visite de Cho lui avait fait réaliser qu’elle se méprenait complètement lorsqu’elle pensait qu’elle était mieux toute seule avec son chagrin. Voir des gens, des amis lui faisait chaud au cœur et elle avait réellement la sensation qu’elle pouvait surmonter les épreuves qu’elle était obligé d’endurer.
~ Oh euh…. Du thé, ça ira très bien merci.
Elle ne se retint pas de sourire lorsqu’elle entendit que la jeune maman, elle, aurait bien souhaitait partager quelques mots autour d’un "vrai" verre et non d’une eau chaude. C’est en parti pour cette raison qu’elle n’avait pas voulu la contrarier, par solidarité quoiqu’il était tout de même un peu tôt pour se lancer dans la boisson.
~ Ouah ! Ça se voit tant que ça ?
Emmie était surprise par la question et ne put s’empêcher de rire nerveusement. Elle passa sa main dans ses cheveux pour les tirer en arrière et évita scrupuleusement de croiser le regard de son hôte.
~ Quand je pense qu’à l’époque de Poudlard personne n’arrivait jamais à deviner ce qui me passait par la tête… Je suis vraiment nulle maintenant.
Emmie avait un peu honte de s’être fait percer à jour aussi rapidement. Elle qui avait passé tellement de temps à choisir ses vêtements ce matin, à onduler ses cheveux et à parfaire son teint pour dissimuler ses états d’âme. D’un autre côté, elle réalisait aussi qu’elle était naïve d’avoir cru un instant qu’elle pouvait duper tout le monde comme ça… Le cœur serré, elle releva enfin la tête et fixa la jeune femme assise en face d’elle. Le bleu de ses yeux la fit frissonner et elle eut la sensation d’être acculée. Emmie était mal à l’aise et ne savait pas si elle avait envie de parler de ses histoires avec la future maman. Son quotidien était loin d’être amusant en ce moment et elle ne voulait pas l’accablait de son chagrin mais d’un autre côté, Andie lui donnait l’impression d’être beaucoup plus forte émotionnellement que son état laissait paraître.
~ Je veux pas t’embêter avec mes soucis…
Bon c’est vrai qu’intérieurement ce n’était pas réellement la vérité. Elle se serait certainement sentie mieux en lui déballant qu’elle déprimait affreusement depuis que la date anniversaire de la mort de son petit frère était passée surtout que personne ne savait qui avait massacré toute sa famille.
Invité
Invité
Sujet: Re: Bienheureuse coïncidence [Andie] Mar 2 Déc - 16:38
Il est vrai que pour l'alcool, il était un peu trop tôt ! Néanmoins, je sentais que quelque chose tracassait Emmie, pas que son attitude, ni son apparence le démontrait, mais depuis le début de ma grossesse, je percevais les choses d'un tout autre aspect. Un peu comme de l'empathie. Peut-être que mon bébé allait avoir ce don et qu'elle m'en faisait profiter, alors qu'elle grandissait en moi !
- En fait non, ça ne se voit pas du tout. À première vue, je dirais même que tu es rayonnante. Pour être honnête, c'est plus par instinct que j'ai dis ça. Un peu comme si je captais ce que tu ressens. Je crois que c'est mon bébé, qui me fait percevoir l'état d'âme des autres, enfin, c'est ce que je pense.
Emmeline avait beau me dire qu'elle ne voulait pas m'embêter avec ses problèmes, mais si je grattais encore un peu, j'étais certaine de finir par la faire parler.
- M'embêter ?! Pas du tout ! Ça fera changement que de penser juste à moi, pour une fois. Je ne pourrai peut-être pas t'aider, surtout si tu a besoin d'un affrontement, mais je peux probablement te conseiller.
Je pris ma tasse pour prendre une gorgée et fit une grimace. Depuis ma grossesse, j'avais une rage de sucre. Moi, qui habituellement n'en prenait que très peu, je devais maintenant sucré presque tout. Je pointai ma baguette vers le garde-manger.
- Accio miel !
Je suis devenue une vraie bébitte à sucre. J'essaie de m'en tenir à des sucres naturelles, sinon, je vais avoir une confiserie explosive, au lieu d'une fille.
J'ajoutai un peu de miel à mon thé et y goûtai pour voir s'il passait le test. Je souris satisfaite et reportai mon attention à mon invitée, attendant ses confidences.
Modératrice
Emmeline Vance
Emploi : En fuite...
Messages : 150
Sujet: Re: Bienheureuse coïncidence [Andie] Sam 6 Déc - 14:35
Emmeline hésitait. Elle n’était pas le genre de personne à raconter ses soucis au monde entier. Au contraire, elle avait tendance à se préserver des gens et même si Andie n’était pas une inconnue pour elle, elles n’étaient pas non plus très proches l’une de l’autre. Non pas qu’elle préférait se méfier d’elle. La future maman était une amie proche de Cho et elle ne doutait pas de sa gentillesse mais de là à l’accabler de ses problèmes personnels. Tripotant l’anse de sa tasse de thé, la jeune femme regardait les cercles qui se formaient à la surface du liquide fumant, écoutant silencieusement son hôte lui racontait les changements qu’elle subissait avec sa nouvelle grossesse. En entendant la dernière réflexion sur ce qui risquait d’arriver au futur enfant d’Andie, Emmie releva enfin la tête et lui adressa un sourire amusé.
~ C’est Dora qui serait contente !
Emmie ne prononça pas un mot de plus mais devant le silence insistant finit par céder. Après tout, il ne s’agissait pour le moment que d’une conversation. Rien qui puisse mettre en danger la jeune maman. Le cœur lourd, la jeune sorcière encercla sa tasse entre ses mains avant de soupirer profondément.
~ Y a quelques jours, la gazette a publié un article à propos d’une personne qui aurait été tué à Godric’s Hollow par un loup garou… Le même qui a tué ma famille…
La jeune femme fit une pause, avalant difficilement une gorgée de thé. Elle avait la gorge nouée de repenser à cet évènement.
~ D’abord l’anniversaire de la mort de mon petit frère et maintenant ça… Je sais pas si j’arriverais à surmonter ça…
Elle sentit ses yeux lui piquer mais elle ne pleura pas. Des larmes, elle en avait assez versé et puis, elle devait reconnaitre que d’avoir hurlé sur cet auror un peu attardé l’avait bien soulagé.