-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ordre du Phénix

Calum McLean
Calum McLean

Emploi : Et ta soeur ?

Messages : 277


[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyVen 1 Aoû - 11:52

Participants :

Albus Dumbledore
Ted Tonks
Andromeda Tonks
Arthur Weasley
Molly Weasley
Lee Chang
Xiao-Mei Ling
Lily Evans Potter

Pas d'ordre de réponse

Topic de prépa

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du Phénix

Calum McLean
Calum McLean

Emploi : Et ta soeur ?

Messages : 277


[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyVen 1 Aoû - 11:55

Pendant la semaine qui a précédé cette soirée, Ted vous a donné des invitations mystérieuses, sans donner plus de précisions. Il a cependant dit que c'était très important et insisté sur le fait qu'il fallait absolument être là. Comme il n'a pas voulu risquer que l'information ne lui échappe, les autres ignorent la présence de leur ancien directeur.
Ted a demandé à Molly et Xiao-Mei de préparer du thé et des pâtisseries sachant que Dumbledore en est très friand ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyVen 1 Aoû - 12:47

Un claquement sec. Un sorcier arrivant dans la ruelle embrumée. L'homme est vêtu d'une grande robe grise argentée, recouverte de très fines étoiles. Sa barbe, tombant jusqu'à ses hanches, lui donnent un air de vieux sage. Après avoir prit dans une poche une sorte de petit briquet, l'homme le tend vers un réverbère proche. Comme par magie, toutes les lumières de la rue, une à une, viennent se réfugier dans le petit appareil magique. Entrant dans un petit jardin, Albus Dumbledore frappa trois coups sur la porte des Tonks.

C'était une soirée tout à fait spéciale. Dumbledore avait précisé à Ted qu'ils se retrouveraient dans leur maison. Protégée par de nombreux sortilèges, la maison des Tonks ne pouvait être détectée par les mangemorts. Chaque invité avait été informé du rendez-vous, avec l'ordre explicite de transplaner dans le jardin.

La porte s'ouvrit et les Tonks accueillirent leur ancien directeur avec chaleur.


Ah, Theodore, Andromeda ! Vous me voyez ravi de vous voir en cette belle soirée ! Comment va la petite Nymphadora?


Pénétrant dans la maison après y avoir été invité, il découvrit sur un mur proche un canevas représentant un paysage, et fait avec beaucoup de délicatesse. Les mains croisées derrière le dos, il regarda quelques instant ce travail ouvragé, avec un air impressionné.

Oh, quel ravissant ouvrage ! Serait-ce un membre de votre famille qui l'a réalisé, Ted?
Revenir en haut Aller en bas

Ordre du Phénix

Calum McLean
Calum McLean

Emploi : Et ta soeur ?

Messages : 277


[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyVen 1 Aoû - 16:52

En bon élève, Theodore avait fait tout ce qu'il avait pu pour que cette première réunion se passe bien. Il n'avait finalement rien dit aux autres, leur avait simplement demandé de venir. Leur opération devait rester secrète, il devait y avoir le moins de fuites possibles, et il effacerait la mémoire de tous ceux qui risquaient de trahir leur grande entreprise. Xiao-Mei était déjà là, en même temps c'était pas comme si elle vivait à moitié chez eux depuis un an, elle avait carrément investi leur cuisine pour faire des muffins cet après-midi. Cho dormait dans la chambre d'amis, ils ne seraient pas dérangé.
Le professeur Dumbledore arriva alors que la nuit était déjà bien avancée. Il le repéra car les lumières de la rue s'éteignirent. Leur maison était protégée par tout ce qui pouvait exister comme sortilèges, ils ne craignaient pas d'ouvrir la porte sur la rue. Il accueillit son ancien directeur à bras ouverts.

"Entrez Professeur ! Xiao-Mei a fait des Muffins à la framboise tout spécialement pour vous. Ah, essuyez vos pieds avant d'entrer, Andie est un peu susceptible sur le ménage ... Nymphadora est en pleine forme ... figurez-vous qu'elle a développez des aptitudes de Métamorphomage ... c'est incroyable !"


Le Professeur Dumbledore fît une remarque sur un Canva accroché dans le salon. Il était vieillot, mais avait une grande valeur sentimentale pour Ted puisque c'était sa mère qui l'avait fait. Ce simple fait lui donnait une place légitime dans leur salon, même s'il dénotait complètement avec le reste de la décoration.

"Oui, c'est ma mère ..."
répondit-il le regard fuyant, comme à chaque fois qu'il devait parler plus ou moins directement de sa famille.

"Je pense que les autres ne vont pas tarder ... Asseyez-vous Professeur !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyVen 1 Aoû - 19:29

Arthur et Molly avaient été invité chez les Tonks, pour une mystérieuse raison. Elle avait réussi à convaincre la grande-tante Muriel de garder ses cinq enfants, moyennant une GROSSE rémunération. Molly lui avait juré mordicus que ce ne serait que de courte durée, qu'ils seraient revenus dans trois heures au plus. Mais Molly avait le coeur serré. C'était la première fois qu'elle laissait ses garçons.

Elle avait réussi à convaincre Arthur de mettre une tenue correcte, et non pas un "costume trois pièces" à carreaux igno, surmonté d'une cravate rouge à pois jaunes, comme il lui avait suggéré, parce que "les moldus s'habillent comme ça, ma chérie !" Molly lui avait lancé un regard noir comme la mort (sisisi), et il avait mit sa plus belle robe de sorcier, afin de paraître normal, pour une fois !

Elle avait fait une impressionnante tournée de cupcake dont elle avait le secret. Elle les avait fait de toutes les couleurs, avec de petits sujets en sucres se déplaçant sur le glaçage. Elle en était fière, d'autant que les enfants n'y avaient pas touché, ce qui relevait du miracle. Lorsqu'ils furent face à la porte des Tonks, Molly dit à Arthur.


Bon. N'oublie pas. Les Tonks sont des gens très bien, et très gentils. Je t'en supplie je t'en SUPPLIE, Arthur, ne harcèle pas Ted sous prétexte que ses parents étaient des moldus !!!!


Elle donna trois coups secs sur la porte, et lorsqu'elle s'ouvrit, elle aborda son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Fonda/Admin

Nox
Nox

Messages : 152


[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptySam 2 Aoû - 7:08

Arthur avait reçu une invitation de Ted, et cela le mettait en joie. Ils étaient souvent amenés à travailler ensemble, et il adorait le bombarder de questions sur les Moldus et là il allait être invité chez lui ! Génial ! Il allait sûrement voir des tas de trésors. Malheureusement pour lui, Molly ne semblait pas décidé à ce qu'il fasse vraiment honneur à son hôte.

"Mais si ! Je te jure que c'est très en vogue !"
Dit-il en montrant suspendu à un cintre un magnifique pantalon à pattes d'éléphants duquel pendait une magnifique paire de bretelles.

Mais Molly avait insisté pour qu'il mette sa robe de sorcier, et il avait capitulé parce qu'elle était bien plus têtue que lui. Les enfants déposés chez Tante Muriel, Arthur se dit sur le coup que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé un moment seul avec sa femme en tête à tête ... Mais ils arrivaient déjà chez les Tonks et cet état de fait n'eut pas le temps de faire son cheminement dans sa tête. Ils donnèrent trois coups secs et Ted lui-même vint leur ouvrir en les invitant à entrer dans la maison. Le Professeur se trouvait déjà au salon, Arthur suivi Ted en prenant une photographie mentale de l'endroit où il se trouvait, mais il était déçu parce qu'il n'y avait rien de ce qu'il connaissait déjà ... A part une grosse boîte. Il n'en avait jamais vu mais en avait beaucoup entendu parler.

"Ca alors une télé ! C'est formidable ! Molly vient voir !!!"


Puis soudain, il se rappela qu'il n'avait pas salué son ancien directeur.

"Bonjour Professeur !"
Revenir en haut Aller en bas
https://lumos.forums-actifs.com

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptySam 2 Aoû - 15:17

Dumbledore écouta les nouvelles de la petite Tonks avec plaisir. Le don de métamorphomage était rarissime, même pour des sorciers.

Ah quelle excellente nouvelle !!! Elle sera sans aucun doute une sorcière brillante, tout comme ses parents ! Pour fêter cela, rien de mieux qu'un petit muffin aux framboises...!

On frappa ensuite à la porte, ce qui ne laissa pas le temps à Dumbledore de s'intéresser d'avantages au canevas au mur. Arthur et Molly Weasley arrivèrent, chargés de provisions, ce qui mit d'avantages le directeur de Poudlard en joie !


Bonsoir Arthur, bonsoir Molly ! Eh bien, j'ai appris pour votre sixième enfant ! Toutes mes félicitations, la grossesse vous rend encore plus belle, Molly !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyDim 3 Aoû - 20:28

Andromeda avait passé une partie de la journée à faire le tour de chacune des pièces la maison pour y faire un grand ménage. Bien sûr, la tâche est plus aisée grâce au sortilège Recurvite mais elle devait passer derrière Ted et Nymphadora plus d'une fois pour nettoyer et replacer ce qu'il touchait où laissait trainer. Andie avait toujours été une accro de la propreté. De savoir que plusieurs personne allait venir, la rendait un peu nerveuse pour ne pas dire parano. Pour cette fois, l'ancienne Serpentard tenta de lâcher prise et oublier le ménage.

Xiao-Mei avait fait des muffins aux framboises, qui devaient sans aucun doute être succulents car il n'y avait pas meilleure cuisinière dans tout Godric's Hollow. Lee discutait avec Ted et Arthur, qui avait de la difficulté à ne pas questionner les deux nés moldus sur les technologies comme la télé.

On frappa à la porte ! Andie et Ted accueillirent chaleureusement leur ancien directeur. Dumbledore s'informa de leur fille et Ted, tout comme elle bien sûr, était tellement fière de Nymphadora se dépêcha de vanter son don de métamorphe qui leurs valu les honneurs. Le Directeur contempla une œuvre fait par la mère de Ted, qui semblait lui plaire. Elle détonnait fortement du reste du décor mais sa valeur sentimentale, aux yeux de son mari, n'avait pas de prix.

Andromeda ne voulait pas brusquer les choses mais maintenant que tout le monde étaient là, à part Lily et James, avait hâte de connaître la raison de ce rassemblement.

- Lily et James ne devraient plus tarder maintenant !

En prononçant ces mots, on frappa à la porte. Andie se leva pour aller ouvrir et derrière la porte se tenait James et Lily.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyDim 3 Aoû - 21:05

Lily et James avaient été invité chez les Tonks, avec pour seul détail : être présents sans fautes et discrétion requise. Cette invitation avait été des plus bizarre mais intrigante, ne pouvant pas décliner. Andromeda et Ted étaient des voisins et amis, alors quoi qu'il s'agisse, ils leur firent confiance et allèrent au rendez-vous.

En arrivant devant la demeure des Tonks, Lily Toqua à la porte, qui s'ouvrit devant eux par Andromeda. Les Potter entrèrent saluant les autres personnes présentes.

- Bonsoir Andie ! Ted, merci pour l'invitation pour le moins intrigante... Professeur Dumbledore, je suis vraiment heureuse de vous voir. Ça fait tellement longtemps. Les année à Poudlard me manque parfois. Xiao-Mei, c'est toi qui est à l'origine de cette délectable odeur de framboises qui plane ?

Apercevant Lee, qui avait quitté son emploi d'auror pour oubliator, comme elle, salua son nouveau collègue.

- Lee, tu aimes toujours ton nouveau travail ? Être auror ne te manque pas trop, j'espère ?

Lily s'approcha de Molly un sourire au lèvres. Puis s'adressant aux Weasley.

- Félicitation Molly pour le prochain Weasley à venir. Arthur me l'a annoncé dernièrement. Tu es absolument radieuse.

Une fois le tour complété, Lily prit place à une chaise libre, à côté de James, attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyLun 4 Aoû - 6:56

Molly reçu les félicitations de Dumbledore et de Lily avec un sourire de circonstance, mais légèrement crispée. D'une voix extrêmement aigüe (même pour Molly), elle dit.

Merciiiii....

Se retenant d'éclater en sanglot, et les hormones n'aidant pas, elle cachait ses sentiments derrière son sourire. Mais la réunion ne portait sûrement pas sur la naissance de son sixième enfant (qui serait sûrement encore un garçon), et Molly se demandait bien ce que pouvait leur vouloir Ted et... indirectement, Dumbledore?

Allant déposer son panier de cupcake avec les muffins de Xiao-Mei, elle respira profondément, et alla s'assoir à côté d'Arthur, lui serrant fermement la main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyLun 4 Aoû - 8:16

Dumbledore était content de cette première approche, l'Ordre commençait à prendre de l'importance. Il avait également mit de son côté quelques aurors, comme Edgar Bones ou encore Alastor Maugrey. C'était une bonne chose. Il lui restait encore à convaincre Abelforth, mais ce n'était pas encore tout à fait gagné. Abelforth serait sûrement celui qui serait le plus dur à convaincre. Dumbledore se demandait même s'il ne serait pas plus simple de rallier Voldemort à sa cause qu'Abelforth. Mais ce serait véritablement vendre de la glace aux esquimaux, comme disaient si bien les Moldus.

Regardant l'assemblée et jetant un petit coup d'oeil sur ces pâtisseries qui lui faisaient de l'oeil, Dumbledore tâcha de trouver les mots juste pour ne pas effrayer sa bande de joyeux drilles. Les mains croisées derrière le dos, un sourire rassurant au visage, il leva une main et fit apparaître dans les mains de chacun des convives une coupe contenant de l'hydromel pétillant (sauf pour Molly, pour qui il avait réservé le meilleur cru de jus de citrouille qu'il possédait).


Bien. D'abord, merci à vous tous d'avoir répondu à cette invitation. Comme vous vous en doutez, je ne vous ai pas conviés par le biais de Ted pour parler chiffons. J'ai fais appel à vous parce que vous faites tous partis de ces sorciers que je juge justes et bons. Je sais parfaitement que vous êtes dignes de confiance, et je n'hésiterai pas à vous confier ma propre vie s'il le fallait.


Dumbledore fit une petite pause. Reprenant son discours, il cherchait toujours plus ou moins ses mots.


Malheureusement, tout le monde ne partage pas notre désir de vivre en harmonie les uns avec les autres. Une organisation se met en ce moment même en place afin d'assurer aux sorciers de sang-pur la suprématie. L'objectif de ces sorciers est de mettre au ban de la société les sorciers d'origine moldue, les moldus eux-même, mais également tout sorcier de sang-pur qui aiderai ceux jugés impurs à avoir une vie meilleure... Les mettre au ban de la société, voire même pire.


L'annonce de Dumbledore pouvait paraître un peu farfelue. D'ailleurs, presque toutes les semaines, on envoyait à Azkaban (ou même parfois à Ste Mangouste) des sorciers pour qui la magie montait un peu trop à la tête. Alors en quoi cela serait-il différent? Dumbledore continua.


Ces sorciers sont très bien organisés. Ils se font appeler les mangemorts et se réunissent en un groupe de plus en plus important. Ne prenez pas ces sorciers à la légère. Ils sont extrêmement sûrs d'eux et de leur puissance. Certains n'hésitent pas à tuer et à torturer pour arriver à leur fin. Nous connaissons certains d'entre eux et savons de source sûre qu'ils sont extrêmement dangereux. Les plus actifs ne vous sont pas inconnus.

Dumbledore lança un petit coup d'oeil à Andromeda. Ce qu'il s'apprêtait à dire la choquerai sûrement, elle ignorait certainement ces informations. Mais Dumbledore la savait également en froid avec sa famille. La mort récente de Cygnus Black n'ayant qu'agrandit ce fossé entre eux.

Il s'agit entre autre des époux Lestrange, ainsi que du jeune frère de ce dernier. Bellatrix est de loin la sorcière la plus dangereuse de ce regroupement. Elle n'hésitera pas à tuer jusqu'aux membres de sa famille si son maître lui demande. Quand aux frères Lestrange, la réputation de leur brutalité et leur violence dépassent même nos frontières marines.


Dumbledore fit une pause, n'osant même pas regarder Andromeda désormais. La dernière partie était la plus difficile à faire avaler.


Car cette assemblée répond aux ordre de celui qui se fait appeler le Seigneur des Ténèbres. D'autres l'appellent également Lord Voldemort. Ne le prenez pas à la légère. Il est de très loin le mage noir le plus puissant de notre ère. Plus puissant encore que Grindelwald... Et plus intelligent. Son objectif est de prendre le pouvoir sur tous les sorciers et sorcières qui ne rentreront pas dans "ses" normes. Ce mage noir ne fera jamais preuve d'indulgence, et quiconque se mettra en travers de sa route aura un funeste destin.

Souriant de nouveau d'un sourire rassurant, il dit à son assemblée.

Du moins c'est ce qu'il imagine... Ensemble, nous pouvons luter contre ces sorciers et pour nos droits ainsi que ceux de nos proches, moldus ou sorciers d'origines moldues. Ensemble, nous pouvons les empêcher d'arriver à leurs fins. Aussi, je souhaiterai vous voir rejoindre mon ordre. Avec vous à mes côtés, nous pourrons tous ensemble vaincre les forces du mal et permettre à chacun de garder sa liberté. Avec vous, l'Ordre du Phénix prendra tout son sens. Néanmoins, je vous demanderai de ne pas faire preuve de témérité s'il vous arrivait de croiser la route du Seigneur des Ténèbres. Vous n'auriez aucune chance en combat singulier. L'ordre du Phénix doit faire preuve de subtilité, doit être capable d'avoir un coup d'avance sur les mangemorts. Il sera peut-être nécessaire de se battre. Mais qui ne se battrait pas pour sa propre survie et celle de ses enfants? Aussi, je ne vous oblige pas à me rejoindre. Ce choix vous est offert et totalement libre. Vous avoir à mes côtés sera pour moi un véritable honneur et une véritable chance.

Dumbledore marqua une pose. Regardant son assemblée, avec son sourire rassurant, il leur dit alors.


Qu'en dites vous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyLun 4 Aoû - 14:00

Même à elle, Ted n'avait pas voulu dire pourquoi ils avaient tous reçu cette mystérieuse invitation. Enfin tous ... On va dire tous les sorciers de leur petit groupe d'amis ! A vrai dire, elle avait essayé de savoir, mais même Andie n'avait rien voulu lui dire. Cependant, plus les invités arrivaient, plus sa curiosité était grande.
Le premier à arriver fût le Professeur Dumbledore, leur directeur, qu'elle salua avec chaleur. C'était un homme apprécié et respecté, un peu comme leur père spirituel à tous. En tous cas, il avait pour Xiao-Mei quasiment cette figure-là. Elle était heureuse de le voir, mais cela lui montrait aussi une chose ... que le moment était plutôt important. Car Albus Dumbledore ne se déplaçait pas pour rien.

Disposant là ses muffins, que Ted lui avait demandé de faire, elle alla saluer les autres. Arthur Weasley et Molly qu'elle ne connaissait pas beaucoup, elle avait l'air d'ailleurs très fatigué et Xiao-Mei lui proposa spontanément une chaise. Dès que quelqu'un la félicitait sur sa grossesse, elle semblait au bord des larmes ... La jeune fille avait connu ça pendant qu'elle était enceinte de Cho.

Quand Lily arriva, Xiao-Mei la prit dans ses bras. Elle faisait partie des amies qu'elle avait eu à Poudlard et elle était toujours très contente de la voir. Lily voulait savoir si Xiao-Mei avait cuisiné ces gâteaux.

"Oui, c'est moi. Mais les Cupcakes de Molly sont encore meilleurs ..."

Lily s'adressa ensuite à Lee en lui demandant si son travail d'Auror ne lui manquait pas trop. Xiao baissa la tête et alla dire bonjour à James. Elle avait peur que son travail finisse par lui manquer effectivement ... Mais le savoir au milieu du danger lui était insupportable.
Elle alla s'assoir à côté de lui quand Dumbledore demanda le silence dans l'assemblée, et fît apparaître devant chacun, un verre d'hydromel sur lequel elle loucha.

*Oulà ... je n'ai pas bu depuis un an moi, alors on va y aller doucement.*

Pour accompagner tout le monde, elle prit une gorgée non sans précautions, et se concentra ensuite sur le discours du Professeur Dumbledore, qui faisait froid dans le dos. Un sorcier qui voulait bannir ceux qu'il jugeait impurs ... au nom de quels critères se demandaient-elle ? Le sang, bien sûr ... Elle visa Ted qui avait toujours un oeil au beurre-noir depuis qu'il était revenu de chez les Lestrange ... Elle se souvenait de la manière dont il avait serré Dora dans ses bras quand il était venu la chercher le lendemain chez elle. Xiao-Mei était prête à parier que c'était suite à cet incident qu'il avait décidé de s'engager dans l'ordre, parce que c'était lui qui lui avait appris à passer au dessus des insultes qu'il lui arrivait parfois de recevoir lorsqu'elle se trouvait à servir un groupe de Sorciers qui se croyaient supérieurs aux autres.

Dumbledore avait bien choisi ses mots en parlant des enfants. Xiao-Mei serra la main de Lee. Il était évident qu'il aurait envie de se battre contre Lord Voldemort et qu'il le ferait pour elle et Cho avant toute chose ... Elle, elle baissa la tête et but encore une gorgée, angoissant de ce qu'il allait dire ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyMar 5 Aoû - 22:18

La rencontre chez Ted et Andromeda avait piqué la curiosité de Lee. Ils faisaient presque parti de la famille tant Andromeda se portait volontaire pour garder leur fille ou qu'eux faisaient garder Dora, et voilà qu'il avait une invitation officielle, qu'ils devaient le plus possible garder secrète. Après lui et Xiao-Mei, ce fut le professeur Dumbledore à arriver. Lee le salua chaleureusement puis aida sa fiancée à disposer les muffins aux framboises.

D'autres firent leur entrée, dont Arthur et Molly, dont tous la félicitait pour sa grossesse. Elle semblait fébrile dès qu'on lui mentionnait alors Lee se contenta de la saluer en lui disant qu'il était heureux de la voir et la remerciant pour ses cupcakes, qui semblaient absolument délicieux. Lily s'approcha de lui le sourire aux lèvres. Cette fille était d'une gentillesse et d'une grande générosité. C'était grâce à elle, s'il avait pu trouver un nouveau travail aussi vite et ne manqua pas de la remercier.

- Le fait de ne plus être auror me parait encore un peu bizarre mais je ne peux pas me plaindre, surtout que toi et les autres du département des Oubliators, êtes tous très gentils.

Maintenant que tous semblaient arrivés. Lee prit place avec Xiao-Mei et Dumbledore prit la parole pour leur expliquer la raison pour laquelle ils avaient été convoqués. D'entendre parler de mage noir qui semait la terreur, lui rappela de mauvais souvenirs. Bien entendu il en avait entendu parler mais ne connaissait pas ses alliés. Lorsque Dumbledore prononça le nom de Bellatrix Lestrange, il ne pu retenir de regarder Andromeda , qui semblait bouillir de l'intérieur prête à exploser. Elle baissa la tête, probablement pour ne pas que les invités voient que les larmes lui avaient monter aux yeux.

Comment les membres d'une même famille pouvaient finir par vouloir s'entretuer, seulement pour une question de sang ? C'était aberrant ! À la fin du discours du Directeur de Poudlard, l'ancien Serdaigle n'avait qu'une envie, rejoindre l'Ordre su Phénix. Il sentit la main de Xiao-Mei serrer la sienne et se rappela la promesse qu'il lui avait faite. Devenir membre de l'Ordre était donc totalement exclus. Il regarda sa fiancée, serrant sa main, et lui fit un sourire réconfortant, lui signifiant qu'il ne trahirait pas sa promesse en ne rejoignant pas les rangs de l'organisation mit en place par Albus.

- Eh bien, professeur ! Je dois vous avouer que votre idée est des plus honorable mais avec mon enlèvement par des fanatiques, l'année dernière, j'ai bien failli ne jamais connaitre ma fille. Pour cette raison, je préfère décliner votre offre de me joindre à l'Ordre. Si toutefois vous souhaiter avoir des noms, je peux sûrement vous fournir une liste. Mon année à vivre prisonnier avec m'a appris bien des choses.

Lee avait été le premier à parler et espérait ne pas avoir encourager les autres à le suivre. Une organisation avec Albus Dumbledore, le sorcier le plus puissant du monde, à la tête. Ne pouvait que réussir ! Cependant, Lee pensait à son mariage imminent avec Xiao-Mei et aussi à leur fille, dont il avait manqué la naissance et devait faire un choix et voir à ses priorités. Sa famille ou sa carrière ? Il n'avait pas à y réfléchir bien longtemps. Sa famille  était désormais sa priorité.
Revenir en haut Aller en bas

Fonda/Admin

Nox
Nox

Messages : 152


[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyMar 5 Aoû - 22:41

Arthur passa un bras protecteur autour de Molly. Bien sûr qu'ils étaient heureux de ce nouvel enfant à venir ... Mais Molly était épuisé et il la comprenait. Il fallait dire aussi qu'il lui faisait largement payer.
Il s'assied près d'elle et lui tint la main, tandis que les autres sorciers prenaient place eux aussi dans le cercle. Arthur faisait face à Ted et à Lee. Le professeur Dumbledore leur expliqua alors que des heures bien sombres allaient arriver pour eux, et qu'il fallait qu'ils se battent ... Arthur resta songeur. Il ne vit pas Andromeda mais sentit les tensions régner au sein de l'assemblée.

Lee prit alors la parole, déclinant l'offre du Professeur, Arthur avoua alors ... qu'il ne comprit pas. Un coup d'oeil à Theodore Tonks, et il vit que ce dernier était dans l'incompréhension la plus totale, chacun ici s'était probablement attendu à ce que l'Auror accepte de les aider ... Mais en même temps il pouvait comprendre.

"Lee ... C'est ta décision, mais le monde que nous défendons est pour demain ... celui-de nos enfants ..."


Impressionné lui-même d'avoir dit quelque-chose pareil c'était limite s'il ne se retournerait pas pour voir qui avait dit ça à sa place ! Fier, il prit une gorgée d'hydromel et reprit un muffin aux framboises qui était loin d'être aussi bon que ce que faisait Molly bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lumos.forums-actifs.com

Ordre du Phénix

Calum McLean
Calum McLean

Emploi : Et ta soeur ?

Messages : 277


[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyMar 5 Aoû - 22:55

Ca ne lui arrivait pas souvent, mais Ted était sérieux pour une fois. Il gardait à l'esprit l'image de Dora, cela lui donnait de la force. Quand il fût mentionnée la famille Black, il resserra sa main autour de la sienne. Il ne se doutait pas que des oreilles de 5 ans, toutes innocentes, écoutaient bien attentivement derrière la porte. Il voulait préserver le plus longtemps possible sa fille, et imaginer qu'elle pourrait être victimes de railleries comme lui l'avait été, mais qu'en plus cela pourrait être encore plus grave vu ce qui s'annonçait, le rendait proprement malade.

Alors la décision de Lee, il ne la comprit pas. Pourtant, il était l'un de ses meilleurs amis, presque comme un frère avec le temps, autant que Xiao-Mei était une petite soeur pour lui. Il savait ce que l'ancien Auror avait enduré, et aussi qu'il aurait pu ne pas connaître Cho. Pour cette raison, il ne souhaitait pas faire partie de l'Ordre.

Après qu'Arthur eut prit la parole il se décida d'intervenir.

"Moi non, je ne comprends pas Lee. Les raisons que tu viens de citer sont justement celles que tu as de t'engager dans l'ordre."


Surprenant l'assemblée et se surprenant lui-même, Ted continua. Il n'avait pas pour habitude de tenir tête à quelqu'un ainsi, surtout en public.

"Ce qui se passe ici est beaucoup plus grave que tu ne le crois. Tu dis ne pas vouloir défendre vos droits, mais c'est justement ça que te séparera de tes femmes. J'en ai fait les frais l'autre soir, et l'union fait la force. Ta fiancée, et ta fille sont justement ce pourquoi tu dois te battre. Là j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ... de ta part."


A vrai dire, il était même déçu, d'autant que si Lee ne venait pas avec eux, ils perdaient un très très bon duelliste. Mais il s'arrêta là, voyant que Xiao-Mei baissait la tête. Il se dit qu'il irait leur parler en privé plus tard ... Mais il ajouta :

"Je me suis fait passer à tabac parce que Lestrange a insulté Dora. Il a dit que je pourrai la mettre dans un cirque. Je me suis prit une raclée, mais j'ai l'honneur de ma fille et s'il fallait recommencer, je n'hésiterais pas."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyMer 6 Aoû - 8:28

Dumbledore posa sa main sur l'épaule de Ted afin de faire redescendre la pression. Il regarda le sorcier avec un sourire rassurant. Ted ne pouvait pas comprendre ce qu'avait traversé Lee, et Dumbledore le comprenait parfaitement.

Bien entendu, on peut se battre sans utiliser forcément la magie. Tout n'est pas qu'une question de duel, et je ne compte pas envoyer les membres de l'Ordre à une mort certaine. Libre à vous de ne pas rejoindre notre Ordre, et je le conçois tout à fait. L'odre sera toujours là pour vous protéger vous et votre famille.


Dumbledore se permit ce petit sous-entendu pour faire culpabiliser un peu l'ancien auror. Regardant ensuite Ted et Arthur, il leur dit, avec un sourire encourageant.


Je suis heureux de voir que tous les deux adhérez à ma cause. Il vous faut néanmoins comprendre Lee. Ce qu'il a vécu dépasse de loin tout ce que vous pouvez imaginer, et la captivité donne une toute autre vision des choses.


Dumbledore leva alors son verre et bu une gorgée d'Hydromel.

Nous devons être plus subtile que Lord Voldemort. Ce qui se passe en ce moment nous donne un aperçu de ce que sera notre monde d'ici peu si nous n'y faisons rien.


Appuyant son regard sur Lee, il regarda l'homme par dessus ses lunettes en demi-lunes. Il continua.


Car, d'ici peu... Ce qu'a vécu Lee sera notre quotidien si nous le laissons faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyVen 8 Aoû - 22:46

Quand Lee prit la parole, Xiao-Mei se cacha parce qu'elle sentait bien que tous les regards étaient braqués sur eux. Comment en aurait-il pu être autrement ? C'était impossible. Il était évident que tous les gens autour d'eux brûlaient d'envie d'en découdre ... Et elle commençait à avoir honte de son attitude.
Elle commençait surtout à siroter son verre depuis un peu trop longtemps !

Ted prit la parole et, pour la première fois, il contredit Lee. Xiao rentra littéralement la tête entre ses épaules, et quand ce fût le tour d'Arthur, elle avait juste envie de disparaître ! Dumbledore donna le coup de grâce en leur disant que quelque soit leur décision, l'Ordre serait toujours là pour les protéger, eux et leur famille.

Etait-ce la honte, la prise de conscience, l'alcool, ou les trois à la fois ? La petite brune se leva brusquement en renversant son cupcake par terre et leva un index vers le plafond.

"Aaaaaaaahmais je vous entends ! C'est pas pask'on a pas envie d'se faire tuer qu'on est forcément égoïste !! Lee a disparu pendant un an ... alors Pardon hein ? Pardon de vouloir être un peu tranquille ! Et c'est là qu'on passe pour des ingrats ? Pppffffff y a pas qu'avec une baguette dans les mains qu'on peut changer le monde ! Il faut aussi réfléchir !
Vous croyez quoi ? Que vous là, vous allez réussir à vous battre contre Lord Lamort ? Il faut rassembler les gens c'est tout ! Les informer ! Pis si vous voulez pas l'faire bah moi j'men charge !!!!"


Elle se retourna vers Lee.

"Pis toi hein ! A faire le héros en Chine tu défends même pas tes amis !! J'vais te dire moi, Lee Chang ! Ted, et bah il a raison. Et Arthur aussi. Et le Professeur Dumbledore aussi !!! Ils ont tous raisons ! Si tu veux qu'on se marie, va falloir que tu sortes ta baguette de ta poche paske moi je veux pas que ma fille disent que ses parents sont des poltrons !!!!"


Se rendant compte qu'elle se donnait en spectacle, elle s'arrêta de parler. Jamais Xiao-Mei n'avait été dans un tel état ! Bon, ok, il ne lui en avait pas fallu beaucoup, mais plus de 9 mois sans boire, ça fait des dégâts ! Sachant très bien qu'elle regretterait ce qu'elle venait de dire dès le lendemain ...

"Servez-moi la même chose que Molly s'il vous plaît."


Elle se rassit auprès de Lee, non sans un mal de tête ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyMar 12 Aoû - 17:35

Molly regarda Xiao-Mei avec de grands yeux étonnés. Elle n'aurai jamais cru qu'elle puisse être capable d'une telle réaction, la jeune femme étant toujours dans la retenue. Molly regarda ensuite Arthur l'air perplexe, et dit d'une voix timide.

Peut-être... Peut-être ne sommes-nous pas tous obligés de nous battre... je suis sûre que des aurors pourraient rallier notre cause. Et... Et puis, il faudra bien des personnes pour s'occuper de l'intendance, pendant les réunions ! Je suis sûre que cette tâche nous irait très bien à Xiao-Mei et moi... Et puis... Si jamais c'était utile... Enfin... Je sais me battre...! Je pourrais tout à fait agir contre des ennemis potentiels, si des vies étaient en danger...

Elle avait affaire à 5 terreurs en culottes courtes tous les jours, alors ce n'était pas quelques petits mangemorts qui lui feraient peur ! N'osant plus regarder Arthur, elle but une longue gorgée de jus de citrouille et garda le silence
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyMar 12 Aoû - 18:21

La réponse de Lee surpris la rouquine. Elle avait été très étonnée qu'il quitte le départements des Aurors d'ailleurs mais ses décisions n'étaient pas de ses affaires après tout. Mais de l'entendre dire qu'il ne souhaitait pas rejoindre l'Ordre, la dépassait totalement. Quell était la véritable raison ? Sa fiancée ?

Xiao-Mei prit la parole et Lily resta bouche bée regardant James interloqué. Lui non plus n'avait jamais vu Xiao-Mei sortir de ses gonds de la sorte. Sans doute c'est ce qui serait le coup de pied, que l'ancien auror avait besoin pour se ressaisir. Lee s'était retourné vers sa fiancée, ne semblant plus trop réagir. Lily compris qu'il avait dû refuser en grande partie à cause d'elle et leur fille mais que maintenant qu'elle lui posait un ultimatum, il reverrait probablement sa décision.

Tout le monde donna son opinion mais Lily préféra se passer de commentaires, retenant James d'en faire autant. Il n'avait pas à juger les autres par leur choix même si elle souhaitait que son nouveau collègue de travail et ami, change d'avis et rejoigne l'Ordre. Il serait sans contredit un excellent atout car Lee était l'un des meilleurs duelliste qu'elle connaissait et un excellent auror .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? EmptyVen 15 Aoû - 14:44

Le refus de Lee de joindre l'Ordre n'était pas par manque de conviction, ni même d'envie mais il avait promis à Xiao-Mei de «ranger sa baguette» pour ne pas risque de se faire tuer et la voilà qu'elle lui tombait dessus pour sa décision de ne pas se battre ? Il comprenait parfaitement les points de vues des autres et pour Lee aussi, il était important de protéger sa famille mais il comptait le faire avec le moins de risque possible, mais voilà que maintenant, ce n'était plus suffisant.

Ce n'était pas le moment de faire une scène de ménage devant tout le monde mais il la regarda un sourcil levé interrogatif. Jamais Lee n'avait failli à la tâche et n'avait refuser de se battre. S'il y avait une chose au monde dont il n'avait pas peur, c'était de mourir et encore moins, si c'était pour défendre ceux qu'il aimait.

Lee regarda tour à tour chacune des personnes présentes et réalisait que tous attendaient de lui une réponse, ne serait-ce qu'une réaction. Il commença par un signe de tête affirmatif pour finalement ouvrir la bouche et clamer sa décision.

- Vous avez raison ! Je ne tiens pas à ce que nos enfants paient plus tard. C'est à nous de subvenir à leur protection et leur offrir un meilleur avenir. Je suis avec vous !

Lee cala d'un trait sa coupe d'hydromel et regarda la coupe vide dit à voix basse, comme à lui-même.

« Je prendrais bien un whisky pur feu»
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?   [RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Intrigue] Du thé, du clafoutis, un complot et un peu de sucre avec ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP Intrigue] Un échange regrettable
» [RP Intrigue] Une quête pas ordinaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos ! :: 

Staff
 :: Archives :: RP cloturés
-