-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 11:56

Annasophia Whisp était LA joueuse de Quidditch du moment à suivre. Son transfert des Faucons de Falmouth aux harpies de Holyhead était quasiment passé inaperçu. Mais au poste de Batteuse, Ann' faisait couler beaucoup d'encre ! On la surnommait même "le tigre des Harpies" tellement elle était hargneuse. La petite rousse exprimait toute la frustration qu'elle avait ressenti durant son années aux Faucons. Année durant laquelle ses talents n'avaient pas été exploités à juste titre et ses résultats s'en était ressenti.
Enfin, les efforts payaient et grâce à Ann', les harpies avaient gagné leur match contre les Frelons de Whisbourne. En effet, elle avait dégommé l'Attrapeur adverse au moment où il allait attraper le Vif d'Or, ce qui donna une opportunité à leur équipe de gagner. Sa côte montait, et ce petit coup de batte bien placé lançait sa carrière toute entière.

Ce jour-là, la petite prodige du Quidditch donnait une conférence de presse ouverte au public sur le chemin de Traverse, suivi d'une séance de dédicace. Annasophia intéressait aussi les médias grâce à son nom, et elle en était parfaitement consciente. Mais elle ne prenait pas ça du tout pour une chance, bien au contraire. Plus que les autres elle se devait de réussir. Peu après la conférence "étiez-vous proche de votre grand-père ?" "A quel âge êtes-vous montée sur un balai la première fois ?" "On dit qu'il y a en réalité un homme dans les Harpies" elle devait dédicacer des photos d'elles, vendues deux mornilles, bénéfices reversés entièrement aux Harpies. Elle n'était pas fan des bains de foule, mais Abador lui avait demandé d'être sage et elle avait obéi. Il était le seul homme qui ai un tant soit peu d'autorité sur elle, et elle lui devait tout.

Soudain, un jeune homme blond aux dents parfaitement alignées se présenta.

"C'est pour qui ?"
demanda t'elle machinalement, afin de savoir à qui elle devait dédicacer la photo.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 15:40

Rechercher fortune n'était pas aussi évident que Gilderoy le pensait. Pas du tout, même. Son premier livre avait eu un succès notable, très notable, même ! Mais voilà... Ce n'était pas assez, il fallait vraiment qu'il se fasse connaître.. Et reconnaître. Le repas du midi chez ses parents n'avait pas été très utile... Son père avait été totalement hermétique au sujet, et sa mère continuait à croire en lui, ce qui était une excellente chose. Comme d'habitude, après le repas, il s'était rendu au chemin de traverse, plus précisément chez Fleury et Botts pour suivre le cour de ses ventes, mais encore une fois, le vendeur lui avait rappelé que venir tous les jours n'était pas nécessaire. Une petite moue au visage, il s'était pourtant juré de revenir le lendemain. Les mains dans les poches, réfléchissant à la meilleure manière de procéder, il fut arrêté par une cohue dans le magasin de quidditch. Interloqué, il s'approcha pour voir ce qui s'y passait. Une jeune femme plutôt jolie donnait une sorte de conférence de presse. Elle était accompagnée d'un homme sacrément mal commode... Mais son visage à elle rayonnait. Coiffée d'un carré brun comme beaucoup de moldues en portaient, elle avait l'air pétillante et énergique. Gilderoy sourit alors. Voilà l'occasion rêvée ! Mais il n'était pas fou, faire irruption comme ça, sans prévenir, ç'aurait été totalement inconscient. Non... Il fallait la jouer plus subtile... On s'approche d'abord du gâteau avant de le manger, c'était logique ! Alors que la séance de dédicace commençait, Gil' réfléchit au meilleur plan possible. Oui... La meilleure chose à faire, c'était d'attendre que la foule ne se dissipe... Histoire de bien capter toute son attention.

Il était le dernier à se prêter à ce petit exercice auquel la jeune femme, docile, se pliait. Utilisant son plus beau sourire (celui qui lui avait valu de la part des lectrices de sorcière hebdo l'élection du sourire le plus charmeur), il arriva devant la dénommée Annasophia, dont il n'avait jamais entendu parler, puisqu'il se désintéressait totalement au quidditch, et avec un charisme impressionnant, il dit, d'un air plus que sûr de lui.


Gilderoy. Mais mon nom n'aura aucun intérêt si vous n'ajoutez pas une adresse où j'aurai le plaisir de vous revoir.

Regard pétillant, sourire qui laissait apparaître toutes ses dents... A l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 20:39

N'allez pas croire que cela enchantait la jeune fille de se retrouver là en signant des photos d'elle. Elle trouvait ça extrêmement narcissique. Mais d'un côté, elle était fière. Il y avait à peine quelques années de cela, c'était elle qui faisait la queue jusque dans la rue pour avoir une petite griffe de Brankovich sur le manche de son balai. Et ce n'était pas tant sa popularité que de savoir qu'elle atteignait le niveau de ses idoles qui lui faisaient plaisirs.
Le jeune homme blond lui fît un sourire ultrabright et lui demanda presque directement où il pourrait la revoir. Ann' eut un air étonné et une moue rougissante, soigneusement travaillé.

"Ooooh ... vraiment ?"


Prenant une de ses photos sur le haut de la pile, elle chercha ce qu'elle pourrait bien lui mettre pour l'éconduire gentiment. Ce n'était pas la première fois qu'un homme l'invitait, que ce soit après un match, ou comme ça dans la rue. Une fois, l'un d'eux l'avait accostée alors qu'elle participait à une fête à la gloire des Harpies pour le début de la saison dans la vaste demeure d'Abador Fillarius, leur entraîneur. Il lui avait fait exactement la même sortie ! Ann' avait répondu "Dans ton cul !" mais elle avait été reprise quasiment immédiatement par son mentor. Elle avait une image à conserver. On peut éconduire les hommes, mais gentiment voyons ! Alors ... comment être gentille avec le beau Gilderoy ?

Elle prit sa plume et inscrivit "Pour Gilderoy, sur un lit de rose. AW"


Manière courtoise et détournée de lui dire qu'elle l'envoyait sur les roses. Mais ... certainement trop détournée et sujette à interprétation. Elle lui tendit avec un sourire sarcastique en lui disant.

"Allez y voir ... J'y serais peut-être !"


Elle se pencha légèrement pour regarder qui serait la personne suivante. Malheureusement il était le dernier. Toute la foule s'était dispersé et badinait joyeusement, certains attendaient d'échanger quelques paroles avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 20:52

Lockhart regarda le papier, sans même y toucher, les mains toujours dans les poches. Une petite moue au visage, il avait l'air déçu. Qu'elle tente de l'éconduire? Non. Ca, il s'y attendait. Que cela semble trop facile, voilà quel était le problème. Posant sa main sur la carte, il la repoussa vers la jeune femme, un large sourire aux lèvres.

Hum... Très sincèrement, moi, je n'y serai pas, en tous cas... Ca me semble très surfait, comme endroit...


L'homme qui se trouvait à côté d'Annasophia leva les yeux au ciel et s'éloigna, sûrement occupé à chercher des sponsors présents. Le regardant partir, il dit, avec un petit rire dans la voix.


L'a pas l'air commode, ton boss... Il te colle toujours comme un veracrasse? Ou parfois tu as le droit de respirer...? Ah... La célébrité n'est pas une amie fidèle... Elle nous oblige parfois à faire des choix qui ne nous ressemblent pas...

Les mains dans les poches de son pantalon, il soupira, affichant de nouveau son sourire aux lèvres. Ses yeux avaient dérivés quelques instants sur la photo, avant de se fixer directement dans le regard de la jeune femme.

Tu as encore des obligations ici, ou une bièraubeurre serait "vraiment" trop te demander...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 21:33

Heureusement pour moi, il comprit que cette petite réplique n'était pas une invitation tendancieuse. Il fallait dire aussi que je lui avais fait un regard qui ne pouvait pas le tromper. Je ne pouvais pas être plus courtoise que ça de toutes façons. Que croyait-il ? On m'avait déjà draguée dans ces circonstances, trois fois rien qu'aujourd'hui.

Légèrement vexé, le beau blond me rendit ma photo. Ben tiens, même pas un fan de Quidditch. Je la repris et la déchirais, j'en avais pleins de toutes façons. Quand il me dit que d'après lui, l'endroit que suggérais pour aller voir si j'y étais était surfait.

"Oh, t'es sûr ? Ca doit être sympa en charmante compagnie !"

Mais pas la mienne, hein, sans moi. Je devais rentrer, manger ma pièce de viande et mes légumes verts, menu spécial grand sportif. De l'eau, pas de jus de citrouille, une série de 100 abdos, 8 heures de sommeil et un footing.
C'était contraignant mais je le faisais de bon coeur. On a rien sans rien. J'avais déjà sacrifié ma vie amoureuse alors j'étais plus à ça près.

"J'vais y aller hein ..."

J'aimais pas qu'on critique M. Fillarius. Okay, il était aussi aimable qu'une porte de prison, et faisait un peu flipper. Mais il était très bon entraîneur, même si son club faisait un peu harem sur certains points. Et puis, son fils était trop choupi ... par contre sa fille c'était déjà une peste. Bref, le mieux, c'était de pas discuter avec lui de ça, ça servait à rien de toutes façons, autant parler à un bulot.

Il me proposait une bierraubeurre tout de suite après. Dame ! Il ne se décourageait pas lui ! J'pouvais clairement l'envoyer ballader mais bon ... Oh allez, pourquoi pas.

"Bierraubeurre ok ! Mais t'arrêtes de me lécher les bottes et tu fais pas semblant de t'intéresser à moi parce que ça se voit sur toi que t'y connais rien en Quidditch. Ah, et tu m'invites."

Ca allait de soi, non ? De toutes façons sinon j'y allais pas. J'étais pas censée boire de bierraubeurre, y avait entraînement dès demain. Et je le faisais parce que j'en avais ENVIE.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 21:48

Lockhart haussa les épaules, son sourire ne le lâchant pas. Levant les yeux au ciel, il dit, d'un ton détaché.

Oh eh bien je sais beaucoup de choses sur toi, j'étais un auditeur assidu, toutes les questions des journalistes étaient centrées sur toi, après tout... Donc je n'ai pas besoin de faire semblant de m'intéresser à toi, puisque, de toutes façons, j'en ai suffisamment appris.


Passant sa main dans ses cheveux, il se mit à ricaner gentiment. Phase deux du plan d'attaque en cours d'exécution. La première avait parfaitement fonctionné, elle avait accepté d'aller boire un verre avec lui. Ils quittèrent alors ensemble le magasin pour se rendre vers le Chaudron Baveur. La foule s'était dissipée et l'atmosphère dans la rue était étrangement doucereuse. Pour un mois de septembre, il faisait encore relativement chaud. Le soleil commençait tout juste à se coucher et la lumière dans le chemin de traverse était douce, absolument propice au rapprochement. Le chaudron baveur avait laissé sa "terrasse" estivale, et de petits lampions voletaient autour des tables. Le beau temps avait attiré des badauds et tout semblait propice à la bonne humeur. De son air toujours détaché, il tira une chaise pour laisser Ann' s'assoir. Il s'assit en face d'elle avant de prendre commande auprès de Tom qui semblait particulièrement guilleret ce soir. Regardant toujours la jeune femme dans les yeux, il dit alors d'un ton particulièrement doucereux.

Quel temps magnifique... Ca change de mon séjour en Transylvanie.. C'est incroyable à quel point l'atmosphère peut être lourde et pesante, là bas... Et passer trois longs mois avec des vampires n'a pas été chose facile. Enfin peu importe, l'Angleterre a aussi de bons côtés... On y fait des rencontres... Très très intéressantes... Et bien plus agréables à regarder que les vampires...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 22:15

Au pire des cas, même si ce qu'il me raconterait m'intéressait pas, il était plutôt bel homme. Donc j'aurai pas perdu complètement mon temps. Depuis Sirius, j'avais repris mes anciennes habitudes ... Une nuit avec quelqu'un de temps en temps, rien de plus. Cette histoire avec lui avait bien failli me bousillée et plus jamais je ne m'infligerais ça. De toutes façons avec le Quidditch j'avais plus le temps de me permettre ce genre de fantaisie. Ca, et les glaces chez Florian Fortarôme ... Ca appartenait à ma vie d'avant quoi.
Cette petite bierraubeurre me rappelait quand j'étais élève à Poudlard et que je me foutais de tout, c'était un peu ma madeleine de Proust à moi.

Mon compagnon me fît remarquer qu'il avait appris ce qu'il avait à savoir. Apparemment, il était là depuis le début de la conférence de presse, et connaissait donc le parfum de mon sirop préféré, une info qui allait normalement changer sa vie de manière radicale.

Tom nous apporta nos bierraubeurres et je m'en délectais.

"Aaaah !"
poussais-je d'une manière fort peu élégante. Enfin c'était l'avantage d'être joueuse de Quiddicth on s'attendait pas à ce que je pète des étincelles roses. Aucune créature magique ne faisait ça de toutes façons.

"C'est trop bon, ça faisait longtemps."


Enfin bon, à part me payer une bierraubeurre, je doutais qu'il puisse m'apporter un truc utile ... Franchement, il m'avait pas l'air intéressant. Il avait une belle gueule, mais après ? D'ailleurs j'avais déjà vu sa tronche quelque-part, mais je m'en rappelais plus du tout.
Après il dit un truc qui piqua ma curiosité ...

"Sans déconner, t'es allé en Transylvanie ? La classe ! Moi aussi, pour un martch contre les Chauve-Souris des Carpates. Le Match était aussi naze que leur nom. En même temps un vampire c'est ultra moche."
Dis-je en décelant la technique de drague n°1.

Fallait pas que j'oublie d'être gentille. Le combat de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 22:41

Lockhart éclata de rire lorsqu'elle dit que les vampires étaient "ultra moches". Il n'en savait rien, il n'en avait jamais vu en vrai. Mais ça, personne n'était sensé le savoir. Ne faisant pas état du fait qu'elle avait eu des manières assez "rustres", il se contenta de la regarder, toujours en souriant. Il bu une gorgée de bièraubeurre et dit, d'un air tout à fait crédible.

Oui, je te confirme, ils sont ultra-moches... Et me faire passer pour l'un des leurs était encore moins facile juste pour ça... Mais bon... Ca en valait la peine, après tout, c'est ce que mes lecteurs attendent de moi...

Il posa son verre, souriant toujours, et dit, de manière très distincte.

En fait je suis écrivain, et passionné par la défense contre les forces du mal... C'était ma matière préférée, à Poudlard... Et depuis, je m'efforce de contenter mes lecteurs en m'immergeant dans le milieu des créatures les plus hostiles qui soient. Bientôt je pars d'ailleurs au Tibet, à la recherche du fameux Yéti... Mais il faut encore que je vendes quelques livres si je veux subventionner le voyage...

Souriant de béatitude, il fixa son verre en souriant pendant de longues secondes, avant de continuer son petit numéro.


Assez parlé de moi... Comment ça se fait qu'une fille aussi jolie que toi n'ai pas de petit copain? Enfin c'est peut-être une déduction hative, mais étant donné que tu as accepté de passer ce moment avec moi... Enfin... Tant mieux... Je ne vais pas m'en plaindre...


Regardant la jeune femme de son regard charmeur, il bu une nouvelle gorgée, esquissant encore son sourire à travers son verre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyDim 21 Sep - 23:02

Ah, finalement il avait l'air d'en avoir vécu assez pour se rendre intéressant. Bon, c'était pas du Quidditch mais quand même ! Il avait capté mon attention, et pour y arriver sur autre chose que sur ce sport fallait se lever de bonne heure.
Il disait adorer les Défenses Contre les Forces du Mal, je levais les yeux au ciel. Cette matière ne me passionnait pas vraiment. En fait, j'en voyais pas l'utilité ... De nos jours on se battait pas à tous les coins de rue non plus.

"Ecrivain ? Canon ça !"

Moi je savais pas écrire deux mots sans faire une faute. Alors un type comme lui suscitait déjà un peu mon admiration.

"Ah ouais ? Moi en Défenses Contre les Forces du Mal, je faisais mes stratégies de match. Un jour j'ai été grillée d'ailleurs, et ..."

En fait, il écoutait pas ce que je disais. Ouais bon, j'avais l'habitude de ça. On sélectionne pas les joueurs de Quidditch pour leur éloquence. En plus il s'était farci une conférence de presse chiante comme la pluie sur moi, alors bon, je pouvais bien l'écouter un peu. Et franchement ... bah j'étais impressionnée. Ce type en avait pas l'air comme ça, mais il faisait des choses pas communes ... Finalement, je ne regrettais pas de l'avoir rencontré.

"Hein ? Le yéti carrément ?"

Okay, les vampires c'est réputé violent et tout, mais c'était quand même beaucoup moins dangereux qu'un yéti. Et pour quoi faire d'ailleurs ?

"Mais ... Excuse moi, c'est cool tout ça mais pour quoi faire ? Les gens ce qu'ils veulent savoir c'est comment on se débarasse d'une infestation de Verracrasses non ? Tout le monde va pas croiser un vampire au coin de sa rue quoi ... Bon, c'est clair que c'est pas top prestige hein ... Mais les gens pourraient croire que tu dis n'importe quoi."


C'était ça qui me dérangeait en fait. Il avait l'air d'en faire un peu trop. Mais bon, j'étais qui pour juger ça alors que j'étais célèbre à seulement 18 ans.

"En tous cas c'est impressionnant ... Waouh ! Si j'avais su ça je ne t'aurais peut-être pas envoyé sur les roses."

Ensuite vint la question que je redoutais, "pourquoi j'ai pas de copain". Plusieurs réponse à ça : Messieurs, vous êtes tous des mufles. Une relation c'est trop compliqué. Les sentiments, c'est pour les enfants. J'ai pas le temps. J'ai pas envie. Et j'ai piscine.
Je haussais les épaules avant de répondre.

"J'suis dans une équipe de fille, et je suis pas de ce bord là."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyLun 22 Sep - 7:08

Lockhart ne releva pas la dernière phrase d'Annasophia, mais elle le laissa tout de même rêveur... Imaginer toute une équipe composé exclusivement de filles, de surcroit toutes sportives... Non, franchement... C'était... Magique ! Mais s'il avait dit ce qu'il pensait, il se prendrait certainement une baigne, bien méritée. Son sourire ne s'effaçant pas, il dit, d'un air très sûr de lui.

Hahahaha... Pour quoi faire? Et toi, pourquoi tu joues au quidditch? Par passion, je suppose, et pour le spectacle? Eh bien moi, c'est pareil.. Par passion, et pour répondre aux attentes de mes lecteurs... Mais, tu sais quoi? Parce que c'est toi, je vais te prouver que ce que je dis est vrai.

Vidant sa bièraubeurre d'une traite, il prit dans sa poche les mornilles nécessaires pour payer les deux verres et se leva. Le mensonge de Lockhart était SI bien rodé qu'il s'était même approprié les affaires des personnes à qui il avait "volé" les histoires. Lockhart vivait au chemin de traverse, sa mère lui payait tous les mois le loyer d'un deux pièces sommes toutes très confortable. A l'intérieur, des masques tribales, des photos de lui A FOISON dans des situations "héroïques", avec des personnes importantes, pour faire illusion. Car oui, il n'avait pas "réellement" vécu toutes ses aventures, mais il s'était toujours rendu sur place, histoire qu'on puisse témoigner qu'on l'avait vu dans l'endroit concerné au moment où il relatait les faits. Il fallait vraiment faire illusion, et son plan était totalement parfait. Aucune faille.

Entraînant Annasophia avec lui "en tout bien tout honneur" dans son appartement dans le seul but qu'elle puisse voir d'elle même les preuves de ses méfaits. Ils étaient désormais dans son appartement à la décoration digne de celle d'Indiana Jones. Des dizaines d'objets qu'on aurai pu croire issus de tribus lointaines (mais qui avaient été en réalité achetés dans diverses brocantes ou magasins moldus...) donnaient parfaitement l'illusion. Très sûr de lui, un large sourire aux lèvres, il dit, plus sûr de lui que jamais.


Et voilà... Bienvenue chez moi...!


Se laissant tomber sur le canapé dans ce qui faisait office de salon, il croisa les jambes, plaçant ses bras de chaque côté de ses épaules sur le dossier et regarda Annasophia constater par elle-même de la véracité de la supercherie... ( La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' 3736553453 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyLun 22 Sep - 20:49

Moi être avec que des filles ça m'allait. En fait, je m'en fichait tant qu'il n'y avait pas de chichiteuses, et il n'y en avait pas alors. De toutes façons il n'y avait pas de place aux Harpies pour les filles comme ça et tant mieux.
Non maais il imaginais quoi là ? J'avais pas envie de vérifier si c'était vrai ces histoires ! J'en avais un peu rien à faire en fait, qu'il soit un baratineur ou je ne sais quoi ... C'était pas ma vie à moi.

Enfin bref, je sais pas comment il réussit à me convaincre d'aller chez lui cet abruti, mais il réussi et j'étais comme une greluche en train de regarder tout ce qu'il y avait chez lui. Des trucs super bizarres, comme des statues en bois noir, ou encore des défense d'éléphant en résine. Quand c'était bizarre, généralement ça venait de l'étranger. De pays lointains où les gens vivaient à poil dans des cases. Y en avait plein le cabinet de curiosité de mes parents.

J'admirai tout ça avec des yeux ronds. Il y avait des tas de photos de lui, des mots un peu partout de la part des personnes qu'il avait aidé mais sutout beaucoup, beaucoup de photos de lui. Ca faisait tourner la tête même. Si son logement était un autel à sa propre gloire alors c'était parfaitement réussi.

"Waoh."


C'est tout ce que je trouvais à dire pour commenter. Il avait été absolument partout dans tous les coins du globe et c'était réellement impressionnant. Moi je n'étais jamais sortie du pays sauf pour aller à des matches, et je n'avais pas vu grand chose des pays en question.

Je tournais la tête vers mon hôte.

"Impressionnant ! Ton appart' est impresionnant ! Ta vie est impressionnante et ... toi aussi t'es impressionnant."

J'étais sincère, au fond dans mes propos. Mais bon.

"Tu m'offres un verre ?"



Pendant qu'il me servait je ne savais quoi (et je m'en fichais), je fît l'erreur de prendre une des photos de lui pour la regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyLun 22 Sep - 21:20

Gilderoy prit une bouteille de whisky pur feu qui était dans un petit placard en formica. Servant deux verres, il remarqua rapidement qu'Ann avait prit une de ses photos. S'asseyant à côté d'elle, il regarda la photo et, un large sourire aux lèvres, il dit.

Aaaaaah, ça, c'était lors de mon voyage au sein de la communauté des sorciers de Salem... Tu savais que cette ville était, comme Pré-Au-Lard, uniquement peuplée de sorciers? Et le maire est un homme parfaitement exquis ! Ahhhh... C'était... vraiment... Excellent...


Prenant une gorgée de whisky, il regarda Annasophia avec un petit sourire au coin des lèvres. Peut-être qu'il parlait un peu trop de lui... Au fond? Non parce que c'était peut-être un peu moyen... Faisant rouler son verre entre ses mains, il but une autre gorgée puis le reposa. Il prit alors un air détaché et dit, tout en souriant toujours.

Et toi... Parles moi un peu de toi... Enfin, pas obligatoirement de l'âge auquel tu as commencé le quidditch, j'ai déjà cette information... Plutôt ce que tu aimes, ce en quoi tu crois, ce que tu aimerais faire dans l'avenir... La Annasophia qui n'est pas celle que tout le monde connait...


Ouais, c'était nul comme approche, c'est bon, ça va, on sait. Déjà qu'il passait pour un abruti, alors c'est pas la peine d'en rajouter une couche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyMer 24 Sep - 18:47

J'étais sur les fesses quand il me parlait. Non vraiment, ça m'impressionnait ! En plus, il me faisait voyager juste en me parlant, c'était trop génial. Salem en Amérique.

"Ah ... le rêve ! Partout où tu vas les gens t'aiment bien ! Moi on a juste envie de me dégommer la tête avec des Cognards ..."

Et oui, ce métier avait ses avantages et ses inconvénient. On vous aimait très fort, mais on vous détestait aussi très fort. Et ça, il fallait être capable de le supporter un minimum sinon on pouvait vite avoir la vie impossible. Alors que lui ...

"Tu as l'air d'avoir énormément d'amis dans le monde entier."

Il me tendit un verre, que je pris et vidait à la moitié. Mais c'était du Whisky et ça me montait vite à la tête. Le problème avec l'alcool c'était que ça me réchauffait ... Un peu trop. Mon hôte me demanda ensuite qui j'étais vraiment, etc ... J'avais pas tellement envie de parler de moi. Je n'avais fait que ça pendant deux heures devant des sorciers et leurs plumes à papote, merci bien.

"Oui, bah comme ça tu sais tout ce qu'il y a à savoir hein ... Tu veux pas connaître la couleur de ma culotte aussi tant qu'on y est ? Et si je te disais que j'en porte pas hein ?"

J'éclatais de rire en finissant mon verre, signe de fatigue nerveuse aussi. J'avais quand même le droit d'avoir mon petit jardin secret ! Et puis de toutes façons, sorti du Quidditch, je n'avais pas grand chose dans ma vie. Je n'avais toujours vécu que pour ça, je n'avais toujours fait que ça ... Parfois je me demandais ce qui m'arriverait si jamais je ne pouvais plus jouer au Quidditch. Les blessures n'étaient pas rares dans ce sport. Et très honnêtement, je préférais je pas y penser. Je ne me voyais pas faire autre chose que ça ...

"Alors quand tu voyages pas et que tu aides pas les gens, tu fais quoi hein ? Genre quand t'es là comme ça en Angleterre, tu écris ton bouquin ? Et c'est tout ?"


Et oui, il était surprenant de voir un gars comme lui chez lui après tout ! Pourquoi n'était-il pas en Afrique où je ne savais où ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyMer 24 Sep - 20:49

L'envie de répondre "c'est une proposition" brûlait les lèvres de Gilou. Maiiiiis voilà, il était bien élevé, il n'allait tout de même pas oser... Il la regarda vider son verre et, mine de rien, il en remplit un autre. On lui avait apprit cette technique outre manche, chez les "bretons"... Toujours remplir le verre de ton interlocuteur pendant que le tiens reste vide. Mais il bu tout de même une gorgée, toujours en souriant. Elle lui demanda alors ce qu'il faisait lorsqu'il restait en Angleterre. Pour une fois, il dit la vérité.

Eh bien j'écris... Et lorsque j'ai terminé d'écrire, j'envoie le texte à mon agent, et après le livre sort, et là... Je fais comme toi... Je m'adonne aux joies de la séance de dédicace... Oh et je réponds aux interviews de Sorcière Hebdo...


Et au passage, ça lui arrivait de coucher avec Rita... Hum? Ce n'était pas la peine de le préciser? Non... Ce n'était effectivement pas la peine de le préciser... Dans un éclat de rire, comme s'il se détachait totalement de ce genre de détail, il dit même, sur le ton de la moquerie.

J'ai "même" été lauréat du "sourire le plus charmeur", élu par les lectrices... Ca m'a beaucoup fais rire...

S'approchant "légèrement" d'Annasophia, il se contentait de la regarder, sans rien ajouter d'autre. Il ne ferait rien de plus, mais se laisserait totalement faire, si jamais, sur un mal entendu, on pouvait conclure...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyMer 24 Sep - 22:21

Mon problème ? Trop gentille. Non, je rigole. Mon problème c'était juste que j'avais l'alcool amoureux et que je devenais un peu trop affectueuse avec un coup dans le nez. Gilderoy remplissait mon verre sans que je n'y prête attention, du coup plus ça allait et plus je me rapprochait de lui. Séances de dédicaces, interviews, je connaissais ça aussi. Mais alors que lui semblait y prendre un malin plaisirs, moi je n'aimais pas trop ça. Je préférais jouer, je ne me sentais heureuse que lorsque j'étais sur un terrain, en train de voler sur mon balai.

Après je compris où je l'avais vu. Dans Sorcière Hebdo ! J'avais du feuilleter le magazine et j'avais vu sa tronche dedans, voilà tout.

"Aaaaah bah voilà ! C'est là que je t'ai vu ! Je me disais aussi. Fait voir ? Oh c'est vrai que t'as une belle gueule, dents blanchies et tout, pas mal ! Y a une certaine maîtrise !"


En disant ça, je m'étais encore rapprocher de lui. Moi j'aimais pas les garçons qui se savaient beau, ceux qui étaient prétentieux. De toutes façons je n'aimais personne, je voulais aimer personne !

"Mais c'est un talent comme un autre. Mmmmh ... T'as des talents cachés toi hein ? Avoue, j'en suis sûre ! Les gens comme toi font propres sur eux mais en vrai ils sont vraiment très très mal élevés !"

Je me mis à rire pourtant il n'y avait rien de drôle. J'allais encore me mettre dans une situation délicate, faire un truc que je regretterais le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyJeu 25 Sep - 12:04

Lockhart passa son bras sur le dossier du canapé, s'approchant un peu plus d'Annasophia. Son habituel sourire en coin, il but une gorgée de whisky rapidement, avant de reposer son verre sur la table.

Non... Je suis très bien élevé... Mais ça dépend... A quel genre de... talent caché est-ce que tu penses...?


Lockhart n'était pas du genre à prendre les devants, d'ailleurs il avait rarement besoin de le faire. Les femmes venaient naturellement à lui. D'ailleurs il avait un petit carnets avec certains noms qui lui étaient très utiles, histoire de se faire un peu plus une place au soleil. Mais là, s'il pouvait s'approcher d'avantages d'Annasophia... Ce serait très intéressant pour lui.


Tu penses que je serai capable de quoi, là, tout de suite, maintenant?

Oui, il osait ce genre de question, histoire de voir jusqu'où "elle" était prête à aller. Mais en vrai gentleman, il n'allait certainement pas lui sauter dessus. Ou du moins pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptyVen 26 Sep - 23:45

Oooooh, la conversation prenait une tournure tendancieuse et ma réputation de fille facile me précédait, une fois de plus. Je n'étais pas cela, pas plus qu'une autre. Moi, je n'avais pas de petit ami et je n'en voulais pas, c'est tout. Ceci étant dit, je ne me jugeais pas plus débauchée qu'une autre, c'est juste que je ne dormais pas souvent avec la même personne.
Je n'étais pas tout à fait sobre, et je me dandinais de façon aguicheuse devant le beau blond qui devait certainement bien se rincer l'oeil.

"Hmmmmm"

Je haussais les sourcils d'un air suggestif en me mordant des lèvres. Et finalement, je jugeais qu'il n'était peut-être pas si intéressant qu'il en avait l'air. J'aimais pas qu'on aille dans mon sens en fait. J'avais besoin d'être toujours confrontée avec les personnes. Ma mère m'a dit que je devais voir un psy ... Mais bon, c'est ma mère. La personne que j'avais le plus aime était celle avec laquelle je m'étais le plus disputée.

"Là en fait, rien."

Gilderoy me prenait trop dans le sens du poil. Il était ptete capable d'affronter un loup-garou à mains nues les yeux bandés dans le noir mais pour ce qui était de faire des avances à une fille, il était nul !

"Mais c'est pas grave ! Tu fais d'autres trucs ..."


Je vidais mon verre d'un seul trait et lui rendit.

"Allez c'était sympa, mais je vais y aller. Y a entraînement demain ! Comme tous les jours. Et j'veux pas avoir mal aux cheveux."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' EmptySam 27 Sep - 8:54

Lockhart regarda très subtilement le pantalon d'Annasophia et, retrouvant son sourire habituel, il dit, d'un air tout à fait détaché.

Ok ! Je ne voudrais surtout pas perturber les réussites d'une si grande joueuse...

Se levant et invitant par la même occasion sa jeune invitée à en faire de même, il tendit le bras pour l'inviter à se rendre vers la porte. Elle était juste devant lui, quelque peu éméchée et, avec la minutie d'un chirurgien, il réussit à subtiliser le porte-feuille d'Ann', qui dépassait de sa poche, sans que cette dernière ne s'en rende compte, et le replaça dans sa propre poche, l'air de rien. Un large sourire aux lèvres, il lui dit.


Eh bien alors ravi de t'avoir rencontrée... Et j'espère vraiment pour toi que tu vas évoluer d'avantages... Vraiment...


Appuyé dans l'encadrement de la porte, il sourit, soupirant et dit, d'un air totalement détaché.


Haaa... La bonne nuitée !!!!

Et claqua la porte sur la jeune femme, absolument content de son coup. Demain serait une grande journée, il devait voir Rita, il devait déjeuner avec elle, et savait que l'après-midi qui s'en suivrait serait très intéressant. Néanmoins, il savait qu'il reverrait Annasophia, car c'était dans cet intérêt qu'il lui avait subtilisé son porte-feuille. Pour avoir une excuse pour la revoir. Et la prochaine fois, il terminerai de mettre son projet à bien.

Lorsque le soleil se leva le lendemain, il écrit un petit courrier à Annasophia, l'air totalement innocent.

"Tu as oublié quelque chose chez moi, dis moi quand je pourrais te le rendre. A bientôt, Lockhart."

Appelant son hibou, il lui attacha la missive à la patte. Se frottant les mains, il était très fier de lui. Encore une fois, tout marchait comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty
MessageSujet: Re: La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'   La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La renommée est une amie bien peu fidèle - Gil'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amie du soir, bonsoir - Tomaby
» [STVAL] Bon ... OKAY ! Je veux bien essayer ! - Calemmy
» EVENT - Une journée bien trop longue.
» Un bon coup de pied, ça fait toujours du bien (Martaby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos ! :: 

Staff
 :: Archives :: RP cloturés
-