Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un entretien pas comme les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar
Invité



Un entretien pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Un entretien pas comme les autres.   Un entretien pas comme les autres. EmptyJeu 7 Aoû - 19:23

Cette année scolaire n'allait pas être comme les autres. Deux postes étaient vacants à Poudlard et, alors que le mois d'août commençait à être largement entamé, Dumbledore n'avait toujours pas trouvé ni de professeur de défense contre les forces du mal, ni de professeur de divination. Bien que l'art divinatoire n'était pour lui qu'une vaste blague, ce n'était malheureusement pas de son ressort de décider quelle matière pouvait ou non être étudiée à Poudlard. Il avait eu la visite de Severus Rogue pour le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal, mais Dumbledore avait réussi à deviner que ce dernier appartenait aux mangemorts, ce qui le raya définitivement de la liste des prétendants au poste. Ca et son jeune âge. Il avait plutôt retenu un dénommé Quirinus Quirrell qui, malgré une apparente timidité et un manque certain de confiance en lui, avait tout de même de bonnes méthodes pédagogiques et de grandes connaissance en la matière.

Pour le poste de professeur de Divination, il avait rendez-vous avec une certaine Sibylle Trelawney. Il avait retenu sa candidature car, selon la rumeur, elle serait la descendante de de Cassandra Trelawney. Plus ou moins impressionné par ce critère, cela avait au moins l'intérêt de donner quelques références à cette... Voyante?

Dumbledore avait décidé de donner cet entretien dans le pub de son frère Abelforth, bien que ce dernier aie rechigné, encore une fois, à accueillir son frère. Il n'y avait que deux clients dans le pub, dont un totalement masqué dont le visage était caché. Dumbledore avait taché de capter son esprit dès qu'il fut rentré, mais cela lui semblait impossible. Gardant un œil discret sur ce mystérieux client, il vit bientôt arriver une femme qui, même pour une sorcière, pouvait être qualifiée de très originale. Des lunettes au quadruples foyers grandissant considérablement ses yeux, elle portait de longs cheveux roux totalement désordonnés, de grandes boucles d'oreilles, de multiples colliers et un grand châle recouvrant ses épaules. La femme semblait perdue, mais son visage s'illumina lorsqu'elle vit Dumbledore.



Ah !!! Professeur !!!! Merci infiniment de m'avoir donné l'occasion de vous démontrer mes humbles talents !

La femme s'assit alors à la table face au professeur, et ne laissant pas le temps au directeur de dire un mot, elle commença, à priori stressée par cet entretien.



Je sais lire l'avenir dans les feuilles de thé, dans les boules de cristal, l'astrologie est également une technique que je maîtrise et... Oooooh !

Elle prit la tasse de thé de Dumbledore et, mélangeant le fond en faisant tourner la tasse entre ses mains, elle continua.

Je vois beaucoup... beaucoup de morts autour de vous !!! OH, et sûrement un vilain abcès dentaire la semaine prochaine...




Dumbledore commença à soupirer dans sa barbe. Décidément, et dire qu'on lui avait chaudement recommander. Il attendit encore quinze minutes, la sorcière ne réussissant pas à la convaincre. D'ailleurs plus elle continuait, plus Dumbledore trouvait qu'elle s'enfonçait, contre-disant ses prédictions. Au bout de vingt minutes, elle lui avait prédit la mort de plusieurs de ses proches, des problèmes dentaires, il manquerait aussi de mourir après l'explosion certaine de sa baguette, mais il serait également très chanceux, puisqu'il gagnerai à une loterie moldue après cet événement. Dumbledore se dit à lui-même qu'il ne faudrait SURTOUT PAS qu'il manque de se rendre dans un bureau de tabac moldu. Commençant à esquisser un sourire, il décida d'essayer d'en placer une.



Bien... Merci beaucoup, Sibylle... Je pense que nous allons nous arrêter ici... Je vous recontacterai très prochainement pour vous donner ma réponse et... Sibylle?

La femme regardait dans le vide et ne semblait plus connectée à la réalité. Soudain, l'inattendu se produit, même pour Dumbledore. D'une voix venue d'outre-tombe, elle se mit à dire.


"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

La sorcière cligna ensuite des yeux et, fermant ses mains l'une dans l'autre, le visage avancé, elle dit, comme si de rien n'était.


Oui... Professeur?

Dumbledore resta stupéfait. Il ne savait que penser. Ce qui semblait être une réelle prophétie venait d'être dit devant ses yeux et était la clé de tout son problème. Il ne fallait surtout pas que ces mots ne sortent de cet endroit. Le sorcier à l'esprit fermé se leva alors brusquement. Sortant du pub, Dumbledore tenta de le suivre, mais lorsqu'il arriva hors du pub, l'étrange client avait disparu. Retournant s'assoir aux côtés de la jeune sorcière, il comprit vite qu'elle ne s'était pas rendue compte de ce qui s'était passé. Attendant toujours le verdict de Dumbledore, ce dernier lui dit, avec un large sourire aux lèvres.

Eh bien ma chère Sibylle, je serai ravi de vous compter parmi les enseignants de Poudlard à la rentrée prochaine ! Félicitations ! Le professeur McGonagall se fera un plaisir de vous donner toutes les formalités de votre nouvelle rentrée à Poudlard !


La sorcière jubila, persuadée d'avoir donnée le meilleur d'elle-même.

Ooooh !!! Merci, merci, professeur !!!! je ne vous décevrai pas !!!!


Elle quitta ensuite le pub. Dumbledore était dubitatif. Que penser de cette prophétie. Mais il était sûr d'une chose, le court de son existence venait de changer. Et pour la première fois depuis longtemps, il voyait enfin la lumière au fond du tunnel. L'espoir existait.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un entretien pas comme les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos ! :: 

Staff
 :: Archives :: RP cloturés
-